Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum Ordre des Chevaliers Francs
Obéissance, Courage, Franchise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prière de Samaelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samaelle

Duché, Comté, ...: savoie
Féminin
Niveau: Lvl1

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:07 (2009)    Sujet du message: prière de Samaelle Répondre en citant

Samaelle entra dans la chappelle St Kyrène et adressa une prière au saint patron de sa fille :

Saint Gabriel Archange, ange de l’Incarnation,
ouvre nos oreilles aux doux avertissements
et aux appels pressants du Seigneur.
Tiens-toi toujours devant nous, nous t’en conjurons,
afin que nous comprenions bien la Parole de Dieu,
afin que nous Le suivions et Lui obéissions
et que nous accomplissions ce qu’Il veut de nous.
Aide-nous à rester éveillés afin que, lorsqu’Il viendra,
le Seigneur ne nous trouve pas endormis.
Amen.

Elle se recueillit un instant,pensant a ses enfants.Elle demanda encore au Très _Haut de lui demander la force et le courage d'accomplir son destin.Elle murmura un psaume :

Celui qui s'abrite sous la protection du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant.
Je lui dit: " Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie. "
Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur et de la peste funeste.
Il te couvrira de ses ailes, et sous ses plumes tu trouveras un refuge. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu n'auras à craindre ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole pendant le jour,
ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui ravage en plein midi.
Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint.
De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants.
Car tu as dit: " Tu es mon refuge,! " tu as fait du Très-Haut ton asile.
Le malheur ne viendra pas jusqu'à toi, aucun fléau n'approchera de ta tente.
Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies.
Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre.
Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon.
Puisqu'il s'est attaché à moi, je le délivrerai; je le protégerai puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera et je l'exaucerai; je serai avec lui dans la détresse. "Je le délivrerai et le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. "

Après quelques instants de silence,elle se signa et sortit lentement

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samaelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 22:07 (2009)    Sujet du message: prière de Samaelle Répondre en citant

Samaelle s'agenouilla,cela en été trop.Tout s'acharnait contre elle,alors qu'elle essayait de faire se qui lui paraissait juste.

Les larmes lui coulèrent sur ses joues .Elle ferma les yeux et pria :

L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.

Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la justice,
A cause de son nom.

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires;
Tu oins d'huile ma tête,
Et ma coupe déborde.

Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront
Tous les jours de ma vie,
Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel
Jusqu'à la fin de mes jours
.

samaelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:06 (2009)    Sujet du message: prière de Samaelle Répondre en citant

samaelle avait le coeur en fête,elle s'empressa de se rendre a la chappelle pour prier:

Glorieux saint Michel, prince de la milice céleste, protecteur de l'Eglise universelle, défendez-nous contre tous nos enemis visibles et invisibles, et ne permettez pas que nous tombions jamais sous leur cruelle tyrannie.
Saint Gabriel, vous qui êtes appelé à juste titre la force de Dieu, puisque vous avez été choisi pour annoncer à Marie le Mystère où le Tout-Puissant a déployé la force de son bras, faites-nous connaître les trésors renfermés dans la personne du Fils de Dieu, et soyez notre protecteur auprès de son auguste Mère.
Saint Raphaël, guide charitable des voyageurs, vous qui par la vertu divine, opérez des guérisons miraculeuses, daignez nous guider dans le pèlerinage de cette vie, et guérir les maladies de nos âmes et celles de nos corps.
Amen.

samaelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 21:27 (2009)    Sujet du message: prière de Samaelle Répondre en citant

Salve, Regina, mater misericordiae : vita, dulcedo et spes nostra, salve.
Ad te clamamus, exsules filii Evae.
Ad te suspiramus, gementes et flentes in hac lacrimarum valle.
Eia ergo, advocata nostra, illos tuos misericordes oculos ad nos converte.
Et Iesum, benedictum fructum ventris tui, nobis post hoc exsilium ostende.
O clemens, o pia, o dulcis Virgo Maria !

samaelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 12:29 (2011)    Sujet du message: prière de Samaelle Répondre en citant

La rouquine entra dans la chapelle,visiblement abattue.Elle cherchait auprès du très haut le reconfort qu'elle n'attendait plus de la part des siens.Elle alluma un cierge,s'agenouilla et pria,presque suppliante.

Saint Gabriel Archange, ange de l’Incarnation,ouvre mes oreilles aux doux avertissements
et aux appels pressants du Très-haut.
Tiens-toi toujours devant moi,je t’en conjure,
afin que je comprenne bien la Parole d'Aristote,
afin que je le suive et l'obeisse
et que j'accomplisse se qu'il attend de moi.
Aide-moi à rester éveillé afin que, lorsqu’Il viendra,
le Très haut ne me trouve pas endormi.

Elle resta un long momennt recueillie.laissant couler ses larmes de colère et de frustration

neocor
Abbé

Duché, Comté, ...: Savoie
Masculin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:42 (2011)    Sujet du message: prière de Samaelle Répondre en citant

Elle ne l'avait pas vu, mais il était là... Et avait eu mal à voir couler ses larmes... Il laissa passer un moment puis s'approcha d'Elle, une voix d'extrème douceur aux lèvres...

Ma Soeur, je suis bien malheureux de vous trouver aussi attristée... Désirez vous que nous parlions ?

Et il attendit, dans toute sa simplicité...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2017)    Sujet du message: prière de Samaelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation