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Auteur Message
Melian
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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:50 (2012)    Sujet du message: News ! News ! News ! Répondre en citant

Voilà la nouvelle carte des RR : http://www.le317.fr/cartes/
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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Rhiana
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MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:15 (2012)    Sujet du message: News ! News ! News ! Répondre en citant

Brennos
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Posté le: 19 Oct 2012 18:47 Sujet du message:

Très peu de temps après la mise en ligne de la nouveauté sur les limitations de dépenses, nous nous sommes rendus compte, avec l'aide des joueurs, que nous avions fait une confusion dans les montants des limitations de dépenses.

C'est pourquoi nous élargissons le montant de ces limites de la façon suivante :

Les maires peuvent désormais dépenser au maximum 5000 écus pas jour et les comtes 2000 écus par jour, sans limite graduelle.

Les baillis peuvent, au premier jour de leur mandat, dépenser 5000 écus et jusqu'à 15000 écus au bout de 4 jours.
Les commissaires au commerce peuvent, au premier jour de leur mandat, dépenser 5000 écus par jour et jusqu'à 10000 écus au bout de 4 jours.

Nous l'avions déjà annoncé il y a quelques mois, mais je rappelle que les commissaires au commerce peuvent acheter au nom du Comté : les achats et ventes de marchandises peuvent ne pas passer obligatoirement par des mandats. Utiliser le commissaire au commerce pour les achats de la province est donc indispensable pour la gestion de la province.

Certains joueurs se demandaient si la création de mandats comptait dans les limites : oui, mais uniquement pour l'argent que le bailli met dessus. La valeur des marchandises mises par le commissaire au commerce sur le mandat ne compte pas dans les limitations.

Dans les écritures comptables, quelques bugs ont été corrigés aujourd'hui, à savoir :

Les montants déposés dans les mandats étaient mal affichés, les joueurs ne voyaient qu'1% de la valeur en écus des mandats créés. Cela ne se produira plus, mais on ne peut pas modifier rétroactivement ce qui a déjà été inscrit dans les écritures comptables.

Pour les provinces, les libellés de la taxe sur les pontons (taxes portuaires) et de la taxe sur les tavernes avaient été inversés, tout est revenu dans l'ordre.

Enfin, la seule et unique raison d'être de ces limitations est d'éviter certains abus, afin qu'on ne puisse plus par exemple, en une seule nuit, piller complètement une mairie ou une province. Jouer des corrompus, des méchants, des brigands etc fait évidemment toujours bel et bien partie du jeu, comme le démontre bien la nouvelle action de "Piquer dans les caisses"

Bon week-end et bon jeu !

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Acar
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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 15:53 (2012)    Sujet du message: News ! News ! News ! Répondre en citant

Piquer dans les caisses... Effrayant !
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Rhiana
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MessagePosté le: Sam 10 Nov - 08:35 (2012)    Sujet du message: News ! News ! News ! Répondre en citant

Citation:
09-11-2012Message de Lévan
Bonjour !

Je vous écris ce message car il y a beaucoup de choses à dire concernant l'avenir des Royaumes Renaissants, et plus généralement de l'ensemble de jeux De Gloria Regni (les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms et Shogun Kingdoms). Votre jeu fêtera prochainement ses 8 ans (il reste encore quelques places d'ailleurs pour la soirée-anniversaire du 17 novembre 2012 : http://www.lesroyaumes.com/irl8ans.php). Et huit ans, ça commence à faire pas mal. En 2004, nous faisions partie des précurseurs dans le domaine des jeux web. Internet bouillonnait d'initiatives diverses et réjouissantes, impliquant toujours des développeurs amateurs ou de très petites entreprises en création. Les concepteurs de jeu échangeaient des liens et des bannières de pub entre eux, n'hésitaient pas à bricoler des jeux rapidement, en relation étroite avec un public qui découvrait quelque chose de nouveau.

Depuis, le web a changé, les RR ont changé, nous avons changé et vous aussi, vous avez changé. Concernant les changements des RR, un petit survol des modifications purement graphiques entre 2004 et 2010 avait déjà fait l'objet d'un billet de blog (http://www.celsius-online.com/blog/2010/12/je-vous-parle-dun-temps-que-les-moins-de-20-ans/). Rien qu'en 2012, vous avez pu voir l'apparition des panoplies, de modifications substantielles au niveau du secteur financier (bons du trésor, statistiques, etc.), d'une quête qui emmène les joueurs jusqu'à Constantinople, etc.

Quand j'écris que le web a changé en huit ans, c'est pour le meilleur comme pour le pire : apparition de nouvelles technologies, de nouveaux terminaux, amélioration du matériel et des navigateurs, perfectionnement de certains systèmes de jeu ; mais aussi disparition de nombreux jeux existants et de nombreux petits studios, apparition de "super-productions" formatées recyclant les mêmes mécanismes de jeu ad libitum.

Cette évolution fait voir deux types d'écueils pour les créateurs de jeux web indépendants. D'une part, la tentation de rester figés dans les principes et les techniques des années 2000 : "Puisque ça marche, ne changeons rien." D'autre part, la tentation inverse de céder aux modes du moment.

C'est la raison pour laquelle nous allons faire de 2013 l'année pendant laquelle les Royaumes Renaissants connaitront leurs plus profonds changements depuis 2004. Ces changements ne se feront pas au détriment des principes fondateurs du jeu, mais au contraire serviront à les nourrir de façon fondamentale.

Quels seront ces changements ? Hélas, il est trop tôt pour vous montrer quoi que ce soit, mais une première fonctionnalité majeure arrivera en test courant janvier 2013, et nous vous tiendrons au courant de l'évolution des travaux. Globalement, les idées-clefs seront de renforcer encore l'aspect "vraiment multijoueur" du jeu, d'en augmenter le dynamisme, d'avoir des options de jeu plus riches et de pouvoir permettre aux joueurs qui le désirent de pouvoir jouer davantage et effectuer davantage de choix dans une journée.

Par ailleurs, le 18 décembre 2012, la médecine et les maladies seront implémentées dans le jeu. Les médecins pourront effectuer des diagnostics et des consultation, et concocter potions et remèdes. Les maladies seront gérées par des sortes d'agent microbiens qui pourront se propager selon des modalités propres, évoluer et muter.

Ces changements profonds vont aussi toucher le domaine de l'assistance aux joueurs. L'outil utilisé jusqu'à présent (la FAQ) était peu pratique et entraînait des retards. Nous sommes en train d'expérimenter une autre solution (Le "Centre d'assistance", accessible depuis votre menu aide) qui va elle-même évoluer considérablement.

Enfin, le tableau ne serait pas complet si je ne précisais pas que Celsius online continue à recruter et que nous travaillons également, outre sur les jeux De Gloria Regni et sur Lexity, sur un nouveau jeu web : un jeu de stratégie de très grande ampleur que nous serions très heureux de pouvoir vous présenter début 2013.

Un dernier petit point, au passage, concernant le "Jeu des 7 provinces" : Nous devions l'arrêter en fin de semaine dernière, mais nous l'avons maintenu en raison de nombreuses demandes. L'opération s'arrêtera donc le 30/11/2012 à 23h59. A cette date, tout s'arrêtera, y compris la possibilité d'échanger ou d'utiliser des cartes.

Bon jeu !

 

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Rhiana
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MessagePosté le: Sam 17 Nov - 08:32 (2012)    Sujet du message: News ! News ! News ! Répondre en citant

Citation:
15-11-2012Noires ailes, noires nouvelles... pour les bugs !
Les bugs n'ont en effet qu'à bien se tenir puisque nous accueillons dans l'équipe le jeune et talentueux développeur Corbeaunoir dont vous pouvez consulter la fiche directement ici : http://www.celsius-online.com/blog/category/team/#guillaume . Et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas chômé puisque, mettant en pratique son expérience du jeu (il joue aux RR depuis l'âge de 15 ans), il a déjà effectué une première bordée d'améliorations dont voici la liste exhaustive... et ce n'est qu'un début !


1. Bug du bateau quittant le port sans son capitaine

Si un capitaine lançait un déplacement de son navire puis cliquait sur "Débarquer", son navire partait au round de navigation suivant et le capitaine était débarqué à la mise à jour quotidienne, ce qui faisait de son bateau un "Navire fantôme". Ce bug a été corrigé avec la prise en compte de deux cas de figure : soit le capitaine ordonne d'abord le mouvement puis choisit de débarquer, auquel cas le déplacement du navire est annulé, soit le capitaine a choisi de débarquer puis veut déplacer son navire, auquel cas la seconde action est impossible.

2. Message d'erreur à la fermeture d'une taverne

Lors de la fermeture d’une taverne, celle-ci était bien fermée mais un message indiquant qu'une erreur était survenue s'affichait, avertissant les administrateurs par mail. Ce n'est plus le cas maintenant et le joueur fermant sa taverne est correctement redirigé vers le jeu.

3. Contacter le tribun à chaque étape du didacticiel

Lors du didacticiel du tribun pour les joueurs débutants, un bouton bien pratique permettant de contacter directement le tribun s'affichait sur le dernier écran mais pas sur les précédents. Le bouton s'affiche maintenant bien sur tous les écrans du didacticiel, facilitant ainsi la mise en relation des joueurs de niveau 0 avec le tribun de leur village.

4. Précisions de texte sur le pack marchand et les passages de niveau

Une petite imprécision s'était glissée dans le texte de présentation du pack marchand, avec l'omission du fait que tous les membres d'un groupe voyageant ensemble doivent utiliser le pack pour bénéficier de ses effets. Le texte contient maintenant cette précision.

De même, lors du passage au niveau 3, l'événement indique désormais qu'il faut manger pour 3 points de faim au lieu de 2 et les points nécessaires pour choisir la voie de l'Etat et de l'Armée (120 points de Charisme) ou la voie de l'Église et de la Science (120 points d'Intelligence) sont affichés pour éviter de choisir par erreur une voie non désirée.

5. Les dates dans les procès en cours et la KAP sont aussi RP

Auparavant, dans les procès en cours et dans les news de la KAP, les dates indiquaient encore 2012. Ce n'est plus le cas maintenant et la date RP de l'an 1460 est correctement utilisée.

6. Anomalie lors de l'achat d'un champ au niveau 0

Lorsqu’un niveau 0 cliquait sur le bouton pour acheter la parcelle de terre voisine, il avait le message d’erreur "Anomalie". Désormais, il est renvoyé sur le jeu avec un message expliquant qu’il faut être au moins niveau 1 pour acquérir un champ.

Voilà qui clôt ce tour d'horizon des améliorations de la semaine avant un week-end qui s'annonce chargé avec l'IRL des 8 ans ainsi que les annonces des résultats définitifs du premier tour des élections royales.

D'ici là, jouez bien et à bientôt !

 

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Rhiana
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MessagePosté le: Sam 24 Nov - 08:58 (2012)    Sujet du message: News ! News ! News ! Répondre en citant

Citation:
23-11-2012Anniversaire de Celsius et améliorations de la semaine
Samedi dernier, l'équipe Celsius et plus de 160 joueurs ont célébré le huitième anniversaire des Royaumes Renaissants et suivi en direct les résultats du premier tour de l'élection du prochain roi de France…
Merci aux convives, c'est toujours un plaisir d'échanger IRL avec vous.
Ces huit années, qui seront suivies de nombreuses autres, nous les devons à l'ensemble des joueurs de De Gloria Regni (RR, SK et NK) et toute l'équipe de Celsius online vous dit un grand MERCI ! Merci d'aimer et de jouer à ces jeux !
Mais rassurez-vous, les excès du week-end dernier ne nous ont cependant pas empêchés d'avancer sur les nombreuses nouveautés à venir.
La semaine prochaine par exemple sera l'occasion de vous montrer… Passons plutôt à ce qui est déjà en ligne !

1. Le détail de l'encombrement dans votre inventaire

Il est maintenant possible de voir le total d'encombrement pour chaque ligne de l'inventaire, ce qui permet une gestion plus aisée des objets et de l'encombrement total. Notez que l'encombrement indiqué correspond au nombre d'exemplaires de l'objet multiplié par sa valeur d'encombrement à l'unité. Ainsi, la ligne "3 fruits" indique un total d'encombrement de 15 puisque chaque fruit a une valeur d'encombrement de 5.

2. Fin des discriminations contre les demi-quintaux de carcasses de cochon

Dans "Moi", onglet "Mon inventaire", il arrivait que le descriptif d’un objet soit trop long et se retrouve sur 2 lignes. Mais, contrairement à l'affichage dans le marché, la seconde ligne était masquée par la ligne de l'objet suivant. Ainsi, il était affiché "Demi-quintaux de carcasses" au lieu de "Demi-quintaux de carcasses de cochon". Désormais, la hauteur de la ligne s’adapte à son contenu et le descriptif est donc toujours visible en entier.

3. Avis aux marins d'eau douce

Auparavant, si un personnage achetait un bateau et essayait de changer son capitaine directement après un achat, un message apparaissait indiquant "Vous ne pouvez changer de capitaine tant que le bateau est en vente". La vente n'était alors possible qu'une fois que le bateau avait réalisé un déplacement. Ce problème a été corrigé et il est désormais possible de changer directement de capitaine après l'achat d'un bateau.


4. Fin du mystère des bons du Trésor disparus

Des bugs liés aux bons et qui nous avaient principalement été rapportés sur NK étaient en fait liés : certains joueurs voyaient leurs bons du Trésor disparaître ou ne les recevaient pas ; d'un autre côté, des baillis avaient remarqué des comportements étranges sur le marché, comme l'impossibilité d'y déposer les bons ou le fait qu'ils soient dupliqués en les mettant sur le marché puis en annulant les offres de vente.

Le bug provoquant ces comportements indésirables est maintenant corrigé, merci aux joueurs nous ayant permis de mettre le doigt sur l'origine du bug !

5. Egalité devant la fraude

Dans le bureau du maire se trouve la section "Fraude fiscale" où celui-ci peut voir les personnages qui n'ont pas encore payé leurs taxes. À cet endroit, le maire peut exempter un personnage devant de l'argent en entrant son nom et en confirmant l'action. Cela ne fonctionnait pas toujours avec certains personnages, notamment les moines, et c'est maintenant corrigé.


Bon jeu et à la semaine prochaine !



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