Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum Ordre des Chevaliers Francs
Obéissance, Courage, Franchise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] DE LA NAISSANCE D'UNE ETOILE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Les alentours de la Citadelle -> Aux environs... -> Salle de RP libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anna

Duché, Comté, ...: touraine
Féminin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 23:52 (2011)    Sujet du message: [RP] DE LA NAISSANCE D'UNE ETOILE Répondre en citant

Cette nuit là je devais avoir sept ans... 
Sur cette route de campagne qui nous menait vers la Gascogne, nous avions la tête tournée vers la fenêtre de la voiture .
Ballottée en tous sens, mais heureuse de commencer une nouvelle vie, la voix douce de ma mère berçait le demi sommeil dans lequel je me trouvais.
Mes souvenirs sont trop vagues à propos de la région d'où nous venions, juste une impression diffuse d'appartenance et de langue unique.
En fait je crois que ma vie actuelle a commencé ce soir là, avec cette conversation et les événements qui ont suivis.
Depuis plusieurs jours maintenant, l'enfant que j'étais ne tenait plus en place. 
Nous partions pour l'aventure, même si ce qui nous attendait normalement était une vie tranquille auprès d'une famille si lointaine qu'elle ne pouvait que me faire penser que chaque jour serait désormais emplit de nouveautés.

Cette voix qui accompagnait mon enfance me contais ce que serait notre vie et à un vague "et toute notre vie nous resteront entre mer et montagne?" elle me répondit:

Un jour je ne serais plus là, mon enfant. Toutes les mamans finissent par quitter leur enfant pour le laisser faire des choix. Mais lorsque le Trés Haut m'aura rappelée près de lui, tu ne sera jamais seule.
Regarde le ciel comme il brille de milles étoiles!

Et je fixais le noir d'encre parsemé de lumières. Pas une ombre ne venait troubler l'horizon comme si le ciel approuvait ce que nous nous apprêtions à faire.

Elles guident les marins lorsque la terre n'est plus en vue, se déplacent au grès des saisons et au rythme du travail de la terre, se cachent parfois pour ne plus voir ce que les hommes ont de plus laid en eux.
Mais chaque soir elles sont là, même bien cachées, pour protéger le sommeil des enfants innocents.
Choisis en une ma petite Anna...

Maintenant bien éveillée, mon visage devait certainement refléter la concentration. C'est que je devais choisir avec soin parce que le ton de ma chère mère était le plus sérieux du monde, comme lorsqu'elle racontait une histoire si vraie qu'elle appelait cela un légende...
Mon doigt pointa l'une d'entre elle. 
Un étoile qui brillait doucement et qui semblait attendre quelque chose pour scintiller bien plus.
Elle sourit en voyant mon sérieux mais poursuivit sans aucune moquerie. 
C'est ce que j'aimais tant chez elle, le sérieux avec lequel elle prenait chaque parole et chaque mimique enfantine.

je connais ton caractère doux et impétueux à la fois, ta façon de protéger les autres enfants et de porter le chagrin des autres. 
Alors je sais laquelle tu as choisie.
Elle est maintenant la tienne et veillera sur toi tout au long de ta vie. 
Sois comme elle, toujours présente et prête à devenir bien plus encore.
Elle sera ton double jusqu'à ce que tu devienne comme elle, une étoile qui brille au firmament.
Mais la solitude que tous ressentent chez toi en te croisant n'est pas une fatalité... parfois une étoile croise le chemin d'un autre astre auquel elle  s'attache.
Ce jour là veille à rester protectrice et brille bien plus encore.

Cette conversation se finit presque dans un murmure, ma tête posée sur ses genoux, mon esprit remplit de petites chose à l'air insignifiant sur un fond bleu profond.
Je ne savais pas, alors que je trouvais enfin le sommeil, que dans quelques jours ma vie allait bien changer.
Non pas comme c'était prévu par les bons soins de ma mère...
Elle devait me quitter bien plus tôt que nous ne l'espérions toutes les deux et je n'allais plus devoir compter que sur les étoiles pour guider la vie que le Très Haut avait sûrement tracée pour moi depuis bien longtemps.

Aujourd'hui encore, bien souvent je fais en sorte de pouvoir apercevoir un coin de ciel de ma couche ou je le regarde et le dévore de mes yeux pendant les longues nuits de garde.

Et puis surtout, un astre a croisé la route de la petite étoile que je suis. 
Comme moi il protège les plus faibles et guide au quotidien ceux qui savent le regarder.
Je l'aime plus que ma propre vie et je brille un peu chaque jour à la lueur de l'amour qu'il me rend.

Levez les yeux au ciel et choisissez vous aussi l'étoile qui guidera la part de votre âme qui reste enfantine. 
Peut être alors que vous percevrez une infime partie du bonheur qui unit deux êtres parmi tant d'autres. 
Deux êtres qui n'ont rien d'exceptionnel au milieu d'une myriade de personnes qui brillent par leur bonté et brillez! 
Brillez vous aussi chacun à votre façon!

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 23:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Les alentours de la Citadelle -> Aux environs... -> Salle de RP libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation