Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum Ordre des Chevaliers Francs
Obéissance, Courage, Franchise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cérémonie du 21/02/1460
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acar
Grand Maistre

Duché, Comté, ...: Comté de Béarn
Masculin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 19:09 (2012)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460 Répondre en citant

La grande famille Aristotélicienne recevait un nosvel arrivant en son seing, joie estait en ce jour, pour nostre bonne Esglise. Pensa t-il...

Il serra la main de son espousée et pria..
.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 19:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
superplus
Retraités

Duché, Comté, ...: Touraine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 20:25 (2012)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460 Répondre en citant

Superplus était heureux de voir un nouvel arrivant dans la famille Aristotélicienne et cette partie de la cérémonie lui rappela qu'il n'y a pas si longtemps il était à cette place. Et il pria alors.

lladrane
Visiteur, Externe à l'OCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 21:51 (2012)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460 Répondre en citant

LLadrane sourit et se tourna vers l'assemblée

Acclamons notre credo

Elle ouvrit le livre des vertus et fit la lecture

Chapitre XII de la Vita de Christos

Citation:
Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles. Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés
par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui
faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre Messie.

"Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner !
"

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
"
Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion : " Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place"

Le baptême est l'étape primordiale pour l'absolution de ses péchés, et c'est l'absolution qui nous garantit l'accès au paradis solaire

Comme nous le rappelle ce texte, le baptisé sait que par le baptême il rentre dans la famille Aristotécielienne, rien ne peut se mettre au devant du sacrement.

Aujourd’hui, après avoir suivi la pastorale qui avait pour but de t'aider à mieux comprendre ton engagement, à mieux en sentir le poids, je t'invite à t approcher Farrel pour faire ton entrée dans notre grande famille

LLadrane s'approcha du baptistère

Farrel, Rhiana , approchez

Lladrane regarda Farrel et lui dit

Si tu accepte d'être baptisée de par ta propre volonté, fait voeux d'allégeance envers le Très Haut en récitant ceci après moi

Elle attendit qu'il fasse son allégeance

sabotin
Retraités

Duché, Comté, ...: Savoie.
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 23:18 (2012)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460 Répondre en citant

Agenouillé sur son Prie-Dieu le Grand Maistre observait la cérémonie de baptême et entendit la voix de Farrel qui récitait la prière. Une intense espérance et même la joie envahissait  son esprit car la citadelle compterait bientôt un jeune fidèle de plus, il pria pour lui :

- Seigneur bien-aimé accordez la protection et la miséricorde à Farrel, notre futur frère

Farrel

Masculin
Niveau: Lvl2

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 07:02 (2012)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460 Répondre en citant

Farrel écouta Mère Lladrane et récita après elle...

Je reconnais en Dieu
le moteur du monde,
la pensée suprême,
et la cause efficiente et finale du monde,

Je reconnais l'Église Aristotélicienne
 comme mon guide dans
La connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle
Ainsi qu'a son autorité
Seul représentante sur terre
De l'Être Divin.

J'accepte tout cela
De ma propre volonté
Pour le salut
De mon âme en vue de ma résurrection
Près de Dieu
Dans la contemplation
Éternelle de sa Beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
Et serviteur de Dieu tout puissant

Il entendit ensuite le Grand Maistre mais il resta concentré a sa tache.C'était un moment important pour lui.

lladrane

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 22:06 (2012)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460 Répondre en citant

Après l'allégeance de Farrel, Lladrane lui fit une aspersion d'eau sur le visage

Je te baptise au nom de l'Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l'amitié de tous les Saints et pour l'amour du Père de l'humanité

Après c'est mots, elle tendit un cierge à Farrel et lui dit

Que la lumière qui éclaire ce cierge représente la lumière que la foi nous envoie pour nous montrer le droit chemin et aussi que cette lumière représente en toi le guide que tu dois et devras être pour les autres personnes.
Reçois aussi cette médaille couleur bleu cyan, autrement-dit couleur des fidèles aristotéliciens.

Maintenant que Christos guide ta vie qu’Aristote t’enseigne les vertus
et que Dieu protège ton âme
Amen

Bien venue dans notre belle famille Farrel

Elle lui fit l’accolade franche et laissa la place aux autres membres

karl06
Mort

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 00:05 (2012)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460 Répondre en citant

félicitations mon frère aristotélicien;
nous allons maintenant pouvoir poursuivre ta formation

Farrel

Masculin
Niveau: Lvl2

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 06:54 (2012)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460 Répondre en citant

Farrel écoutait Lladrane avec attention en mémorisant ce moment important pour lui.
Il était baptisé.Une bonne chose de faite pensa t-il, mais il lui restait encore beaucoup de chose a apprendre dans la suite de sa formation...

Citation:
félicitations mon frère aristotélicien;
nous allons maintenant pouvoir poursuivre ta formation

Merci a vous Maréchal , j'ai grande hâte d'en apprendre d'avantage.

Rhiana

Duché, Comté, ...: Duché de Touraine
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 22:23 (2012)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460 Répondre en citant

Félicitation mon filleul à présent dès que la cérémonie sera finie, au travail

Elle sourit et se tourna vers le grand maitre pour réaliser le fléau d'arme

sabotin
Retraités

Duché, Comté, ...: Savoie.
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 00:41 (2012)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460 Répondre en citant

Le Grand Maistre se déplaça jusqu'au centre du transept et tira son épée pointe vers le haut. Il ordonna :

- Frères et soeurs formez les faisceaux..

Les pointes des épées devaient à présent se croiser pour qu'hommage soit rendu aux armes. Un lien invisible les unissaient ainsi renforçant leur puissance.

karl06
Mort

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 09:02 (2012)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460 Répondre en citant

le maréchal forma le faisceau avec les frères francs; un moment fort pour ces milites des SA.

Rhiana

Duché, Comté, ...: Duché de Touraine
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 09:08 (2012)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460 Répondre en citant

Rhiana suivit son époux, sortit Eclair de son foureau, la pointe de son épée rejoignit celle de ses frères et soeurs

superplus
Retraités

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 13:04 (2012)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460 Répondre en citant

Superplus s'avança pour compléter le cercle. Il sortit son épée qu'il leva auprès de celles de ses frères et soeurs.

Melian
Intendant

Duché, Comté, ...: Béarn
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 15:27 (2012)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460 Répondre en citant

Alors qu'un nouvel Aristotélicien venait de les rejoindre, les Ventoux se levèrent et allèrent joindre leurs épées à l'appel du Grand Maistre.

sampieru corsu
Mort

Duché, Comté, ...: montagne des braves
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 16:47 (2012)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460 Répondre en citant

sampieru forme le faisceau avec ses frères et soeurs ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55 (2017)    Sujet du message: cérémonie du 21/02/1460

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation