Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum Ordre des Chevaliers Francs
Obéissance, Courage, Franchise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prière de Maelya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maelya4020

Duché, Comté, ...: Armagnac et Comminge
Féminin
Niveau: Lvl2

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 17:13 (2013)    Sujet du message: Prière de Maelya Répondre en citant

Je me rendis à l'office du Dimanche mais la salle était vide .
Je pensais tout d'abord m'être trompée puis me dis finalement qu'un moment de prière ne pourrait me faire que du bien . 
Après m'être assise dans un coin reculé de l'Eglise je passais donc un long moment à remercier Dieu pour l'aide qu'il m'apportait chaque jour dans la réalisation de mes projets et aussi des orientations qu'il me faisait prendre par les conseils qu'il me donnait à chaque fois que j'en avais besoin car bien que je n'entendais pas sa voix ses directives s'imposaient naturellement dans mon esprit , comme s'il m'eut effectivement parlé , et je n'avais plus qu'à les suivre pour mon plus grand bien jusqu'à présent .

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 17:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maelya4020

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 17:03 (2013)    Sujet du message: Prière de Maelya Répondre en citant

je m'ennuyais ferme et donc me baladais dans la citadelle lorsque je repérais la chapelle ou je m'étais déjà rendue auparavant .
Après tout un petit conseil de Deos ne pourrait me faire de mal aussi entrais je dans le lieu .
Je pris place au premier banc libre que je vis et commençais à prier .

Mon Dieu aide moi , conseille moi , que dois je faire , ici on veut me faire quitter mon OST et il représente toute ma vie .
Par contre dans un autre Ordre , non entièrement Religieux il est vrai on m'autorise à garder toutes mes fonctions .
une fois terminée ma formation pratique j'aurai un choix crucial à faire , accorde moi tes conseils .
Je voulais juste demeurer soldate , mais même ça on ne m'y autorise pas et sans mes compagnons d'arme je suis perdue , comme morte .
Par pitié doux Seigneur donne moi un signe que je sache quelle décision prendre .

Je ne pus me retenir et commençais à pleurer , quelle que fut ma décision ce serait un déchirement .
 D'un côté un an et demi et même plus de commandement mais surtout d'amitié avec mes Soldats et de l'autre cet Ordre que je désirais tant intégrer .
 Je ne voyais vraiment pas de solution .

sampieru corsu
Mort

Duché, Comté, ...: montagne des braves
Masculin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 20:09 (2013)    Sujet du message: Prière de Maelya Répondre en citant

Le belator pénètre dans l’église pour se recueillir.
Cette citadelle était devenu fantome pendant les mois de croisades, mais a present elle reprenait lentement vie.
Le guerriers de retour, tout allait revenir a la normale.

Alors qu'il se dirige vers son coin sombre favoris, il aperçoit une recrue, en larmes.

Lui aussi a souvent pleuré iscelieu, tant les souvenir vous chahute en un tel lieu d'introspection.

Il rompt alors avec ses habitudes et va s’assoit a coté de la jeune femme.

Sans la regarder, il récite a voix basse sa prière préférée, celle du pardon, qui l'accompagne a chacune de ses cérémonies.

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.

Une fois sa prière recitée, il regarde la jeune femme et lui sourit.

Cet endroit est un merveilleux ouvre coeur, qui met votre ame a nue, mais il sera dure d'echanger avec des status.
Quand on est recrue, on est totalement perdu, nous avons tous connut cela, car c'est cela aussi l'apprentissage de la vie de chevalier.

Je ne veux pas vous deranger et je comprendrais votre refus, mais je vous invite a vous joindre a moi pour faire un tour sur la montagne des braves.

J'aime m'y promener et profiter du lieu pour discuter.

Le corse se lève et lui sourit de nouveau, attendant de voir si elle veut le suivre

Maelya4020

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 21:44 (2013)    Sujet du message: Prière de Maelya Répondre en citant

Je perçus soudain une présence à mes côtés , un homme qui priait lui aussi .
Lorsqu'il m'adressa la parole d'un ton réconfortant je tournais la tête vers lui puis je pris soudain conscience de l'horreur de ma situation .
Moi , une guerrière chevronnée et une officière commandante de surcroît , je pleurais en public comme la dernière des gamines .
Cette fois mes nerfs avaient vraiment craqués , je me sentis rougir de honte .
J'essayais de reprendre une certaine contenance , et me tournais vers lui avec un pauvre sourire qui devait plutôt ressembler à une grimace .

Bonjour Messire , mes respects .
Veuillez m'excuser mais je ne connais point votre Grade .
Oui vous avez raison je suis totalement perdue et je me joindrai à vous avec grand plaisir , un peu d'air ne pourra que me faire du bien .

sampieru corsu
Mort

Duché, Comté, ...: montagne des braves
Masculin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 13:04 (2013)    Sujet du message: Prière de Maelya Répondre en citant

le corse se tient droit souriant, bien conscient qu'il avait troublé la jeune femme.

Pour mon grade, nous verrons plus tard, pour le moment mon ami suffira.

je vous en prie...

il lui indique le chemin

http://ocf.xooit.fr/t4598-A-la-d-couverte-de-l-ocf.htm#p63921

Maelya4020

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 21:17 (2013)    Sujet du message: Prière de Maelya Répondre en citant

Je lui souris , je n'aurais su dire pourquoi mais cet homme inspirait la confiance .

Je vous suis , mon ami .

Et je lui emboîtais le pas .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2017)    Sujet du message: Prière de Maelya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation