Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum Ordre des Chevaliers Francs
Obéissance, Courage, Franchise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

veillée pour frère Sampieru_corsu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhiana
Visiteur, Externe à l'OCF

Duché, Comté, ...: Duché de Touraine
Féminin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:55 (2014)    Sujet du message: veillée pour frère Sampieru_corsu Répondre en citant

Elle entra dans la chapelle et fit placer la civière au centre de la nef, puis elle alluma les chandelle de veillée et s'agenouilla, et pria en attendant soeur Melian qui devait constater le décès

(Hrp : ljd Sampieru_corsu, m'a écrit et m'a expliqué que sa vie irl est complètement chamboulé et qu'il n'avait plus le temps pour jouer, donc il préfère que son perso disparaisse , respectons sa volonté )

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aubree
Capitaine de la Garde

Duché, Comté, ...: Comté de Béarn
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 11:13 (2014)    Sujet du message: veillée pour frère Sampieru_corsu Répondre en citant

Frère Sampieru_corsu nous a quitté il avait rejoint le très haut, je me rendis à la veillée, j'entrai me signa de la croix le capitaine était la à prier je fis un signe de la tête pour la saluer je ne voulais pas la déranger en pleine prière. Puis j'allais allumer un cierge pour frère Sampieru_corsu.
Et fils une prière pour lui.

Melian
Intendant

Duché, Comté, ...: Béarn
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 11:41 (2014)    Sujet du message: veillée pour frère Sampieru_corsu Répondre en citant

L'on s'en était venu chercher Melian, et elle avait cru mal comprendre. Du moins jusqu'à ce qu'elle arrive à l'entrée de la Chapelle.

Elle remonta la nef, les yeux rivés sur la dépouille.

Ce n'est pas possible. se répétait-elle.

Elle s'approcha, et ses prunelles noires se posèrent sur le Capitaine Rhiana avec un air complètement perdu.

Metalpark
Lieutenant de la Garde

Duché, Comté, ...: Savoie
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 14:20 (2014)    Sujet du message: veillée pour frère Sampieru_corsu Répondre en citant

Metal, informé en pleine salle de mobilisation, prend alors le temps d'aller se receuillir pres de ce frere qu'il connaissait peu personnellement, mais depuis si longtemps... Genève n'étant plus à une une heure près désormais...
Saluant les personnes présentes d'un simple signe de la tête avec un bonjour étouffé à peine lisible sur ses lèvres, il s'approche alors de la dépouille de ce frere tristement disparu... trop tôt... il priait, silencieusement, sans mot dire.
Il pose une main sur la sienne, puis se recule, laissant place aux autres visiteurs, sans un mot.
Lui qui venait tant d'éviter la mort, priait pour tous les freres disparus, pour ses amis disparus... Mais désormais aussi et surtout pour la grace de tous ceux qui étaient là encore, aupres de lui...

sirairsoft89.
Maîstre des Ecuries

Duché, Comté, ...: comté de Béarn
Masculin
Niveau: Lvl2

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 14:49 (2014)    Sujet du message: veillée pour frère Sampieru_corsu Répondre en citant

sir ayant apris la triste nouvelle se rendit à la chapelle
sur place il vit ses frères et soeurs en prière, il s'installat en silence et dit une prière 

Mes chers amis, peu de temps avant 
le début de sa propre Passion, Notre 
Seigneur , en compagnie de ses frères  et de ses soeurs,
a lui-même pleuré la mort de son 
ami Lazare. C’est à ce moment qu’il leur dit à :
 “Je suis la Résurrection et la Vie: 
qui croit en moi, même s’il meurt 
vivra” . 
Il a ressuscité son fils afin de 
nous montrer que, pour les croyants, la mort 
n’est pas la fin mais plutôt un début 
glorieux. En quittant ce monde, les fidèles 
défunts commencent leur trajet vers une 
demeure céleste que leur a préparée son fils 
, Lui-même ressuscité d’entre les 
morts.  
La fin de notre vie terrestre n’est 
donc qu’une transition à une vie nouvelle où 
“Dieu essuiera les larmes sur tous les 
visages”, et ni douleur, ni la 
souffrance n’existeront. 
Chaque Chevalier de l'ordre des chevaliers francs est 
confié aux soins de la Mère de Dieu. 
En signe de notre dévouement envers elle et 
son Fils, nous gardons son Chapelet sur 
notre personne en tout temps. Donc, 
confiants dans son amour maternel, nous lui 
confions l’âme de notre frère afin 
qu’elle la présente à son fils. 
Amen 

"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner,
mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu."

Visiter le site web du posteur
Rhiana

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 21:57 (2014)    Sujet du message: veillée pour frère Sampieru_corsu Répondre en citant

Elle se leva et dépose une main sur celle de Sampieru, puis tourna la tête vers soeur Melian

Ma soeur, comment cela peut-il être, lui qui était si fort, en pleine forme, que s'est-il passé à votre avis? 
un arrêt du coeur ?

Elle l'invita à approcher, car elle était la seule qui pouvait constater la mort

je vous en prie ma soeur

elle s'écarta un peu et attendit, Lladrane avait été prévenue et neocor aussi 

Melian
Intendant

Duché, Comté, ...: Béarn
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 22:35 (2014)    Sujet du message: veillée pour frère Sampieru_corsu Répondre en citant

Melian s'approcha, et chercha un pouls au cou, au poignet. Mais elle ne perçut rien du tout. En plus il était déjà froid. Elle prit sa dague, et en plaça la lame devant son visage. Aucune buée ne se fit sur le métal.

Il faudrait que je l'ausculte pour savoir de quoi il est mort. Mais il n'a pas été épargné par la vie, surtout ces derniers mois. Cela a pu en estre trop.

Quoi qu'il en soict, je ne puis que confirmer que nostre Frère n'est plus.

Elle déposa un baiser sur son front.

A bientost mon Frère. Nous nous reverrons, tost ou tard.

Acar
Grand Maistre

Duché, Comté, ...: Comté de Béarn
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 13:52 (2014)    Sujet du message: veillée pour frère Sampieru_corsu Répondre en citant

Presvenu, iscelui vint porter ses condoleances fraternelles...

Davia

Duché, Comté, ...: Guyenne
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 21:01 (2014)    Sujet du message: veillée pour frère Sampieru_corsu Répondre en citant

Serrant le bras de son mari, le visage fermé et si pâle, les yeux secs, elle suivit donc Rhiana jusqu'à la chapelle. Le coeur serré. Elle était tellement tendue que tous ses membres étaient douloureux et pourtant, elle ne sentait rien. Elle pénétra dans le lieu saint, bien malgré elle, son regard se posa sur le cadavre, un frisson lui parcouru l'échine. C'était lui, c'était bien lui. Elle ne le quittait plus des yeux, il était si pâle, où donc était passé son teint halé? Machinalement, comme hypnotisée, elle s'avança, relâchant le bras de Séverin, s'approchant de celui qui avait donné vie. Tout son esprit, tout son corps était tendu vers lui et lorsqu'elle arriva près de la civière, elle ne put se retenir et posa vivement sa main sur la joue de son père. Dieu que c'était froid.

La mort... Elle faisait partie de la vie, surtout de celle du soldat. Et les Corsu étaient des soldats. La mort aurait pu faucher son père lors d'une bataille, au sommet de sa gloire, l'arme au poing, mais elle avait attendue, tapie dans l'ombre, que les années passent, que les rides marquent son visage, que ses tempes grisonnent, que chaque bataille marque ses chairs et que la maladie et la vieillesse s'ancrent peu à peu dans son corps.

Elle s'agenouilla à la tête de la civière, sa main glissant sur les doigts si froids, ses mains qu'elle avait connues si chaudes, si bienveillantes et aimantes... Alors, d'un calme olympien, elle se mit à chanter d'une voix chaude et claire, car de tout son coeur elle espérait qu'il l'entendrait...

L'eternu port'à l'eternu, a muca di u tempu.
Ma in paese meu, l'eternu u soffia u ventu.

D'eri à oghje a listessa strada,
A strada eterna di u sempre, di u sempre.

U sempre fattu straziatu, testimone sò e teppe.
Mure accatastate, orte di u tempu andate.
Calcicate da l'umani, cù e so sapienze strane.
E soie eranu linde nimu 'ùn l'insignava.

Fatte di vita, fatte di morte,
Fatte cusi fatte di sorte,
Ma l'arba colla è morenu l'orte.

Ortu quì ci n'hè unu, l'aghju vistu eramu inseme.
Pulitu eppò zappatu culor' di veranu.

Un ortu appruntatu da e nostre mani,
Per i populi e per dumane,
Per dumane !

L'eternu...*

Le silence, à nouveau se fit dans la chapelle, la brune allait mieux, son père serait toujours là, éternel, présent à ses côtés. D'un coup, elle se sentait libérée, le coeur léger. Oui, Sampieru Corsu n'aurait pas aimé que sa fille ait un air affligé et qu'elle se laisse aller. Elle sourit, se releva et se tourna vers Rhiana.

Vous aviez quelque chose pour moi?

* L'eternu, Chjami Aghjalesi.

Rhiana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 21:16 (2014)    Sujet du message: veillée pour frère Sampieru_corsu Répondre en citant

Rhiana attendit que Davia se recueille auprès de son père, elle s'avança près d'elle quand celle ci se releve, elle l'écouta et retira à ses mot la lettre qui était sur son frère, son ami, son vassal

Citation:
La mio figliola cara, 
Si ce message t’es parvenu, c’est que ton pabbu a rejoint vos ancêtres au paradis solaire. 
J’ai été gravement malade, et tel un animal blessé, j’ai préféré m’isoler pour mourir loin des tumultes de la vie. 
J’ai connus mes petits-enfants, et aimé ma fille, ce qui comble mon cœur. 
Tu as connus un homme de guerre, droit et fier, et je ne voulais pas que tu connaisses un sampieru malade sans force. 
Je n’ai certainement pas été le meilleure des pères, mais j’ai œuvré toute ma vie pour me rapprocher de cela. 
Ma vie fut longue et bien remplie, d’un amour sans faille se nommant Daviuccia. 
Le jour où tu es née, restera pour l’éternité le plus beau jour de la vie de Sampieru Corsu. 
Qui aurait pu croire, qu’un jour, le fils des « Corsu de la pieve d’ampugnani », aurait une fille avec une gasconne, et que cette petite serait le phare qui guiderait son âme. 
Tu es tout pour moi, et toujours tu le resteras. 
Car même de la haut, ton Pabbu veillera sur toi. 
Alors quand le doute ou la peine gagnera ton cœur, regarde vers le soleil. 
Cette chaleur qui réchauffera ton cœur ne sera pas celle de notre astre, mais celle de l’âme du Corsu. 
Garde autour du coup notre «  ligate per sempre », et sous tes vêtements notre «  vendetta », qui te protègeront toujours.  
Garde en ton cœur notre devise « strada diritta e core in fronte ». 
Et surtout, garde en mémoire l’amour de ton père. 
Alors que j’écris cette lettre, mes larmes ne cessent de couler. 
Ce n’est pas de la peur de mourir, mais de celle de savoir que je ne pourrai plus te serrer dans mes bras avant longtemps 
Le très haut nous donne la vie et la reprend, mais nous restons maitre de nos choix. 
Suis le chemin de la vertu et tu me retrouveras. 
Fais bonne route ma fille, élève ton enfant dans le chemin tracé par Aristote, et n’oublie jamais que tu es une Corsu. 
Donne-moi des funérailles aristotélicienne en l’église de Noirlac, car cette eglise garde une place particulière en mon coeur.  
Puis accompagne mon corps à la montagne des braves, en la citadelle des chevaliers francs ou je serai enterré aux cotés de mes frères de combat, ma pierre de Castagniccia dans la main. 
L’ocf m’a sauvé jadis, en me menant sur le droit chemin, et il a fait de moi un homme digne de ce nom. 
Sous mes vetements tu trouveras ma vendetta. 
Recupère là et offre la a ton fils. 
Offre mon épée a Rhiana en mémoire de l’aide qu’ils m’ont apportés durant ma vie. 
Enfin ma fille, j’ai mon ligate per sempre autour du coup, prend le et porte le. 
Voilà mes dernières volontés. 
Ti tengu caru la mio figliola. 
Pabbu                                                                CHEVALIER  SAMPIERU CORSU DE CHAVONNIERE 

elle fit signe de faire avancer un siège pour Davia et  la laissa lire le courrier 

Severin de Volvent

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 01:30 (2014)    Sujet du message: veillée pour frère Sampieru_corsu Répondre en citant

Le renart ne lachait pas son épouse.
Son bras la portait, ressentant l'extreme tension de son corps, l'apprehension qui lui faisait tirer dessus doucement.
Il pouvait tout ressentir au fond de lui, de sa faible constitution et de part l'émotion qui se massait telle une vague qui ne demanderait qu'à s'abattre.

La partie la plus délicate fut la confrontation.
Le renart gardait un souvenir impressionnant de son beau père.
Le massif corse lui était alors apparu comme un chêne centenaire, solide et fier, doté d'un coeur tout dévoué à son enfant.
Il ne restait alors du regretté que l'image d'un pâle corps sans vie.
Son regard ne s'attarda pas sur la dépouille mais fut tout à Davia et comment elle aurait pu réagir.

Le renart n'était pas préparé, il n'avait pas les mots , encore moins à cet instant.
Peut être n'y avait il finalement rien à dire.

Il la relâcha, la regardant avec appréhension se rapprocher du corps inerte, le toucher.
Il avait le visage grave, une sourde souffrance émanant de son regard que son visage trop pâle faisait apparaitre comme trop grand, effaré.

La voix de Davia le sortit de sa torpeur alors qu'il était perdu dans ses pensées à réfléchir à ce qu'il pourrait dire pour consoler son aimée.
Elle chantait, avec calme d'une voix douce, comme si elle eut entonné une berceuse, dans cette langue si mélodieuse que se plaisait parfois a parler Samperu, leur fils. Il s'était rapproché pour lui signifier qu'il était toujours là.
Sa main s'était doucement posée sur l'épaule de Davia.

Le silence qui suivit le chant était plus solennel, moins lourd.
Le renart ne s'en départit pas, laissant Davia s'adresser a Rhiana ,puis s'éloigner pour lire la lettre qui lui était destinée, sans doutes les derniers mots du père aimé.

Il se signa puis baissa les yeux, en une prière silencieuse.
ça il savait faire, et bien.

Davia

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 21:57 (2014)    Sujet du message: veillée pour frère Sampieru_corsu Répondre en citant

Les yeux parcoururent les mots, elle lut et même relut, le temps semblait s'être arrêté et elle avait le sentiment étrange et intense qu'il était toujours là et qu'en même temps, une partie d'elle était morte avec lui. N'avait-il pas été son Tout, son phare, sa boussole, pendant tant d'années, depuis toujours finalement. Adoré, adulé, elle avait un triste sentiment d'échec. Face à elle, le cadavre de son père lui prouvait qu'on ne pouvait tout maîtriser sur cette terre et que la mort, en faucheuse amère, venait toujours nous arracher ce que l'on avait de plus cher. Son regard se posa sur Séverin, il priait et elle lui en était gré. Son silence et sa présence la réconfortaient.

Elle s'approcha de Rhiana, le regard sombre.

Il désire être enterré ici, mais il voudrait que la cérémonie ait lieu à Noirlac, je vais donc faire le nécessaire pour que ce soit le cas. Il aimait cette abbaye et je ne regrette qu'une chose, c'est qu'Ulric ne soit plus là pour prononcer les mots, cela dit, Lladrane accepterait peut-être de venir officier à Noirlac?

Rhiana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:33 (2014)    Sujet du message: veillée pour frère Sampieru_corsu Répondre en citant

Elle l'écouta et espérait qu'elle aurait vite des nouvelle de Noirlac

je pense que Lladrane ne pourra pas Davia, elle est souffrante, essayer de voir à noirlac pour les funérailles, quand à la montagne des Brave, je ferais la bénédiction si vous le permettez, Sampieru est mon vassal, enfin était mon vassal 

Elle sortit de sa poche le symbolle des véretz et le déposa sur la poitrine de Sampieru 

J'attend de vos nouvelles mon enfant 

(désolée pas trop envie d'accepter ce départ, j’espérais que ljd sampieru changerais d'avis ) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2017)    Sujet du message: veillée pour frère Sampieru_corsu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation