Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum Ordre des Chevaliers Francs
Obéissance, Courage, Franchise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Valère Camille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Entrée de la Citadelle -> Portes Exterieures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vallère
Novice

Duché, Comté, ...: Languedoc
Masculin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 09:53 (2016)    Sujet du message: Valère Camille Répondre en citant

Il avait lu une annonce à Rome. Les Chevaliers Francs recrutaient. Il décida donc de se rendre à la Citadelle de l'ordre militaro-religieux. Après avoir eu beaucoup de mal à trouver le chemin qui y mène, preuve que le lieu est bien protégé, preuve aussi que l'ordre n'est pas facile à trouver, Valère Camille se présenta à la grande porte. Il frappa et attendit, espérant qu'un garde vienne l'accueillir.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 09:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acar
Grand Maistre

Duché, Comté, ...: Comté de Béarn
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 11:50 (2016)    Sujet du message: Valère Camille Répondre en citant

On venait de l'avertir qu'un visiteur se trouvait hors la herse..

Stoppant le despart d'un garde, le Grand-Maistre, en personne, alla devers la lourde porte d'entrée et lansca sa haute voix.

Salutations et paix, messire ! Que pouvons faire pour vous ?

Vallère
Novice

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 12:27 (2016)    Sujet du message: Valère Camille Répondre en citant

Entendant une voix le questionner, Valère répondit avec assurance.

Je suis Valère Camille. J'ai appris que votre ordre recrutait des volontaires. Je viens donc me présenter pour devenir l'un des vôtres.

Il attendit que son interlocuteur donne suite à sa requête.

neocor
Abbé

Duché, Comté, ...: Savoie
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 14:32 (2016)    Sujet du message: Valère Camille Répondre en citant

Fenêtre à meneau entrouverte dans la chambre de l'abbé... Quand le Grand Maître hausse la voix, il entend et curiosité oblige il se penche à l'huis... Un homme de belle prestance vient rejoindre l'Ordre... Discrètement le vieux se signe, adressant ses vœux aristotéliciens à l'inconnu...

Acar
Grand Maistre

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:38 (2016)    Sujet du message: Valère Camille Répondre en citant

Voila qui estait belle parole et ce fut avec joie, qu'iscelui lansca :Messire, vous estes alors au bon lieu ! Je me fais une joie que de vous ouvrir la herse.

Et d'ouvrir la dite herse, puis d'aller saluer le visiteur.
Ceci fait, il le fit penestrer en le premier rempart de la Citadelle, tout en disant :

Messire, la nuit arrivant, nous allons vous mener en un lieu bien chaud et ou repas vous attendra, ainsi que bonne paillasse.
Par la suite, soeur Aubree, responsable des recrues vous prendra en charge.

Nous aurons alors le temps de parler de vos motivations à intesgrer un Ordre-Militaro-religieux.

Cela vous va-t-il ?

Vallère
Novice

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:44 (2016)    Sujet du message: Valère Camille Répondre en citant

Valère écoutait l'homme avec attention. Quand il eut fini de s'adresser à lui, il répondit à sa question.

Cela me convient parfaitement. Je vous suis donc pour prendre un peu de repos cette nuit.

Acar
Grand Maistre

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:52 (2016)    Sujet du message: Valère Camille Répondre en citant

Parfait !

Mais avant d'aller plus avant, si vous avez des armes avec vous, je vous prierai, humblement, de me les laisser.

Ceci est usage de sécurité, vous le comprendrez.

neocor
Abbé

Duché, Comté, ...: Savoie
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 20:07 (2016)    Sujet du message: Valère Camille Répondre en citant

Arrive l'Abbé, l'air très affairé comme à l’accoutumée...

Que le Très Haut vous protège mon Fils ! Comment vous sentez vous ? N'avez vous pas fait de mauvaises rencontres ? Les routes sont de moins en moins sures. Enfin, il faut bien reconnaître que nous avons nos services de renseignements mais...

Vallère
Novice

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 21:33 (2016)    Sujet du message: Valère Camille Répondre en citant

Le visiteur sourit au Grand Maistre. Il lui tendit son bâton et ouvrit sa besace.

Voici déjà mon bâton, il est fort utile pour faire ânes et chevaux. Il vient aussi souvent à bout des ronces et autres adversaires que la nature peut mettre sur nos chemins.

Tout en parlant il sortit un gros livre.

Et voici la plus redoutable de mes armes. Le Livre des Vertus. Le Verbe sera toujours plus fort que le fer. Mais celui qui porte le Verbe a parfois besoin du fer. Les ordres militaro-religieux sont là pour cela. Je remets donc mon arme favorite.

Du livre dépassaient des vélins noircis par les notes que l'érudit avait prises pendant ses voyages d'étude. A cet instant surgit un homme âgé, un religieux, sûrement l'abbé de la citadelle. Il s'approcha et s'adressa à son tour à Valère qui était ravi de l'accueil qui lui était réservé. Il répondit à ses questions.

Merci pour votre bénédiction mon père. Que le Très-Haut vous accorde sa divine protection également ! Je n'ai rencontré ni homme ni femme en venant. Il faut dire que j'ai pris les chemins de traverse. La ruse est plus efficace que l'affrontement. L'intelligence compte autant que la force. Vous en conviendrez.

Sur ces mots il sourit au Maistre des lieux et au Prélat.

Acar
Grand Maistre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 13:08 (2016)    Sujet du message: Valère Camille Répondre en citant

Messire Vallère, je garde, pour l'instant vostre baston. 

Si vous voulez bien me suivre...

http://ocf.xooit.fr/t4829-Entretien-de-Messire-Val-re-Camille.htm?q=

aubree
Capitaine de la Garde

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:19 (2016)    Sujet du message: Valère Camille Répondre en citant

Ses dernier j avais pas les idée claire,mais quand je reçu la missive du grand maistre il fallait se bouger une peut je me précipita a l entrée de la citadelle ou il y avais une future recrue.

Bonjour ,désolé de mon retard grand maistre ,bien le bonjour monseigneur,messire bonjour je suis soeur Aubree bienvenue a la citadelle.
Je vais aussi vous accompagner dans l autre salle ou nous aurons un entretient

Je suivis le grand maistre pour l entretien de la future recrue.

Vallère
Novice

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:27 (2016)    Sujet du message: Valère Camille Répondre en citant

Il salua la sœur qui venait d'arriver, puis il les suivit tous les deux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15 (2017)    Sujet du message: Valère Camille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Entrée de la Citadelle -> Portes Exterieures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation