Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum Ordre des Chevaliers Francs
Obéissance, Courage, Franchise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venue d'Ephemy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Entrée de la Citadelle -> Portes Exterieures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ephemy
Novice

Duché, Comté, ...: Gascogne
Féminin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 10:12 (2016)    Sujet du message: Venue d'Ephemy Répondre en citant

Apres avoir passé un long moment a chercher par tout les moyens qui s'offraient a elle de pouvoir suivre la postorale en vue de son bapteme et poursuivre sa route sur la voie de l'eglise, elle arriva devant les portes de l'ordre des chevaliers francs. Etait ce la son dernier espoir ? Elle etait bien en route pour rejoindre l'abbaye de sainte illinda mais un ordre militaro-religieux lui plaisait bien pour officier. 
Elle epousseta ses vetement rendu gris par la poussiere accumulé au long du chemin et entrepris de frapper a la porte, attendant que quelqu'un lui reponde, peut etre plus rapidement que l'ordre des gregoriens ou elle etait resté devant la porte.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 10:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
neocor
Abbé

Duché, Comté, ...: Savoie
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 11:10 (2016)    Sujet du message: Venue d'Ephemy Répondre en citant

L'abbé était aux communs, et il entendit taper à la porte... 

Entrez, par la grâce d'Aristote ! Bienvenue chez les Francs !

Et il attendit...

Ephemy
Novice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 11:20 (2016)    Sujet du message: Venue d'Ephemy Répondre en citant

A l'habit vert elle reconnu desuite un prelat de la sainte eglise qui lui ouvrit la porte.
Elle entra et s'inclina:

Bonjour Monseigneur, je me nomme Ephemy, je viens rejoindre l'ordre pour suivre la pastorale et effectuer mon bapteme. Deplus, l'idée de servir dans une OMR m'interrese.

Elle adressa un sourire a son interlocuteur et attendit le verdict.

neocor
Abbé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 12:26 (2016)    Sujet du message: Venue d'Ephemy Répondre en citant

L'abbé écoute avec une grand amitié...

Le bonjour mon enfant ! Le Très Haut t'a conduite au bon endroit, et ce en suivant le chemin de la Vérité. Une pastorale, pour ton Baptême et puis peut-être le désir de devenir une Franche ! C'est un très beau jour pour moi de t'accueillir dans la Citadelle... Veux-tu prendre une petite collation ?

Il s’efface et l'invite à rentrer

Si tu as une arme sur toi, il faudra que tu la remettes avant que d'aller plus loin...... Sœur Aubrée va s'occuper de toi !

Ephemy
Novice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 13:12 (2016)    Sujet du message: Venue d'Ephemy Répondre en citant

Ephemy se senti tout de suite plus a l'aise. Elle entra:

Je veux bien une collation la route a ete longue et le chemin du tres haut difficile a trouver. Merci monseigneur de votre accueil j'aurai plaisir a vous revoir

Elle retira son manteau et attendit soeur Aubrée saluant son hote.

aubree
Capitaine de la Garde

Duché, Comté, ...: Comté de Béarn
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 16:31 (2016)    Sujet du message: Venue d'Ephemy Répondre en citant

suite a la missive de monseigneur je me rendis a l entrée de la citadelle.

Bonjour monseigneur comment allez vous?
Bonjour dame je suis soeur Aubrée.

Que peut on faire pour vous?

Comme c étais monseigneur qui l avez accueillie ,c étais normal de lui demander se qu on pouvais pour elle?

Ephemy
Novice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 16:41 (2016)    Sujet du message: Venue d'Ephemy Répondre en citant

Une jeune femme entra, visiblement Ephemy avait a faire a un soldat. Elle se demanda si c'etait elle qui allait lui faire la pastorale.Elle la regarda de haut en bas avant de se rendre compte de l'impolitesse de son geste et sourit en rougissant avant de repondre.

Bonjour soeur Aubrée, je m'appelle Ephemy et je souhaite suivre la pastorale et me faire baptisé, voyez vous je souhaite devenir pretre et mon village n'en beneficie pas pour cet office. Ainsi donc me voila a courir les ordres et les abbayes pour se faire.

Elle adressa son plus beau sourire dans l'espoire de convaincre et qu'enfin elle puisse faire cette pastorale.

aubree
Capitaine de la Garde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 16:55 (2016)    Sujet du message: Venue d'Ephemy Répondre en citant

Soyez la bienvenue a la citadelle nous allons voir pour votre pastorale et votre baptême, après tout sa et si vous vouliez devenir une recrut je m'occuperais sûrement de votre formation.

Je regarda monseigneur et lui posa la question.

Qui lui ferras sa pastorale et son baptême?

neocor
Abbé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:43 (2016)    Sujet du message: Venue d'Ephemy Répondre en citant

Chère Aubrée, j'en discute avec Sœur Melian... Ce sera Elle ou moi... De toutes les façons Ephemy ne ressortira pas d'ici sans son certificat de baptême... Foi d'archevêque !

Ephemy
Novice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 18:51 (2016)    Sujet du message: Venue d'Ephemy Répondre en citant

Ephemy ragarda chacun des interlocuteur et sourit a la reflexion de l'archeveque.

Merci monseigneur de bien vouloir vous ou dame Melian s'occuper de moi

neocor
Abbé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 19:11 (2016)    Sujet du message: Venue d'Ephemy Répondre en citant

Bien, ma Fille, nous allons te faire l'honneur d'une petite innovation... Nous serons deux pour ta Pastorale, à tour de rôle... Moi, le vieil abbé et surtout, immense privilège, Dame Melian de Ventoux, épouse du Grand Maître de l'ordre et Très haute dignitaire de l'Eglise...

Ephemy
Novice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 19:15 (2016)    Sujet du message: Venue d'Ephemy Répondre en citant

Ephemy ne savait plus quoi dire:

Merci beaucoup monseigneur, c'est effectivement un honneur que vous me faites, j'espere que je saurai m'en montrer digne dans les etudes des textes.

Elle s'inclina en terme de respect

aubree
Capitaine de la Garde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 19:50 (2016)    Sujet du message: Venue d'Ephemy Répondre en citant

Si vous voulez bien  suivre Monseigneur  pour commençait votre pastorale,pour ma par on se reverras un peu plus tard.
Soeur Mélian vous y attend aussi.

http://ocf.xooit.fr/t4835-Pastorale-de-Damoiselle-Ephemy.htm#p69524

Ephemy
Novice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 19:55 (2016)    Sujet du message: Venue d'Ephemy Répondre en citant

Merci beaucoup de votre acceuil ma soeur.

Ephemy suivit le prelat dans le dedale de la batisse francs

Ephemy
Novice

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 03:45 (2016)    Sujet du message: Venue d'Ephemy Répondre en citant

Ainsi qu'elle l'avait dit, suite a son bapteme, elle fit le chemin inverse mais cette fois pour postuler dans l'ordre et attendit qu'on vienne s'occuper d'elle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2017)    Sujet du message: Venue d'Ephemy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Entrée de la Citadelle -> Portes Exterieures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation