Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum Ordre des Chevaliers Francs
Obéissance, Courage, Franchise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baptême d'Ephemy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neocor
Abbé

Duché, Comté, ...: Savoie
Masculin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:57 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Le grand jour est arrivé pour Ephemy... Neocor est debout deant la porte de l'édifice qu'il aime tant... Il a déjà fait un petit ménage, enlevé la poussière des bancs ainsi que des statues. Il a  vérifié la présence des éléments aristotéliciens. Il est heureux, un jour où Aristote et Christos sont particulièrement présents en lui...

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aubree
Capitaine de la Garde

Duché, Comté, ...: Comté de Béarn
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 20:41 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Le baptême aller bientôt commençais,je me rendis a la chapelle,monseigneur étais la pour nous accueillir.
Fallait que je troue aussi un présent pour Ephemy,j avais une petite idée je lui offrirais après son baptême.

Bonjour monseigneur,comment aller vous?

neocor
Abbé

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:20 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Bien le bonjour ma Sœur ! Je vais très bien... surtout que le baptême est mon plus grand plaisir... Alors, c'est toi qu'Ephemy a choisie comme marraine ?

Et il lui pose amicalement la main sur le bras...

Nous allons attendre qu'ils arrivent !

aubree
Capitaine de la Garde

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:28 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Oui en effet elle m'a choisi comme marraine,sais avec plaisir que j ai accepté.
Je vais attendre avec vous si sa vous dérange pas.

Petit sourire

Melian
Intendant

Duché, Comté, ...: Béarn
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:39 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Hop hop hop, l'OCF au taquet !
Uniforme franc, c'est bon, y a plus qu'à.

Elle alla donc à la Chapelle pour le baptême d'une demoiselle qui avait fait forte impression.

Le bonjour ! lança-t-elle à leur Abbé et Sœur Aubree.

Ephemy
Novice

Duché, Comté, ...: Gascogne
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 22:18 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Bure blanche immaculé c est seulement au matin qu elle l avait mise. Elle avait passer la nuit à l église en prière pour être le plus à même de recevoir son baptêmes qui serai son premier acte en tant que croyant.
Monseigneur Neocor, sa marraine et la seconde de l ordre étaient déjà. 
Elle franchi les portes, pied nu et viens à leur rencontre

Bonjour monseigneur, Bonjour ma soeur, Bonjour madame

Ephemy s inclina et attendit la suite des événements. Elle adressa un sourie à Aubree qui avait accepter d etre sa marraine et a Neocor qui avait fait son enseignement.
L'eglise semblait plus propre que lorsqu'elle y passa la nuit, la petite fée menage avait du passé par la, elle etait touché par le geste.

neocor
Abbé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 09:33 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Sœur Melian puis Ephemy arrivèrent presque ensemble... Allait-on attendre le Grand Maître Acar de Ventoux qu'il savait occupé au delà de ce qu'un homme peut raisonnablement faire...?

Neocor était habitué aux changements vestimentaires de Melian auxquels elle procédait selon la fonction qu'elle accomplissait. Il ne fût donc pas décontenancé de la voir porter l'habit Franc, tout comme il ne l'était pas lorsqu'il la rencontrait dans les couloirs de Rome où elle était vêtue de façon princière... Il apprécia de voir Ephemy qui avait choisi la plus grande simplicité, une bure, tout comme il aimait lui-même la porter...

Mes Amies, profitons de ce beau soleil qui nous promet un jour de baptême radieux ! Ephemy, ma fille, il est inutile que je te demande si tu te sens prête...

Lui, il était pressé de commencer cette célébration... Le Baptême aristotélicien était son sacrement préféré... Peut-être un sentiment dû à son absolu besoin de sauver des âmes ? Nul ne songeait à le lui reprocher. Il était âgé, et déjà prêt à répondre au Tout Puissant quand Il le lui demanderait...Bref, son petit bonheur terrestre ! Il les laissa un moment, passant dans la sacristie pour une dernière révision...

Ephemy
Novice

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 10:07 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Elle aquiesa avec un grand sourire quand on lui demanda si elle etait prete. Cela faisait 16 ans qu'elle etait prete.

Elle regarda le prelat rejoindre la sacristie et elle meme se placa devant l'autel, le regard planté sur la sainte croix. Elle avait un peu froid aux pieds en ce beau matin d'Avril mais elle en avait cure. Enfin, elle allait recevoir ce saint sacrement du bapteme, enfin.

Melian
Intendant

Duché, Comté, ...: Béarn
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 14:52 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Bonjour, je suis le Chevalier Melian de Ventoux, Second de l'Ordre et Chevalier Sénateur de Rome. Heureuse de vous rencontrer. répondit-elle à la demoiselle en souriant.

Puis, comme on allait lancer la cérémonie pour ce grand moment dans la vie de tout aristotélicien, elle prit place sur un banc. Elle se tenait prête néanmoins, des fois que leur Abbé ait besoin d'assistance technique.

neocor
Abbé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 15:04 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Nul doute que le Grand Maître allait arriver... Sinon il ne manquerait pas de féliciter Ephemy.

Commençons mes Enfants !

C'est avec grande joie que je vous accueille ce jour dans notre Chapelle pour la cérémonie du baptême d' Ephemy. Je sais que ce sacrement est particulièrement important pour elle, puisque cela consacre son entrée dans la communauté des croyants. Elle est venue en nos murs et en notre Chapelle pour le demander Le baptême, ce n’est pas une simple cérémonie, c’est l’illumination de l’Âme par la Foi et le début du chemin de purification. Cette première étape dans la libération de la vision purement matérielle du monde, et son corollaire, l’accession au monde des Idées, est le chemin vers le Soleil. 

Je vais vous donner lecture d'un texte du dogme 
LIVRE DES VERTUS -Livre 1, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour.

Citation:

Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Deos dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Se tourne vers Ephemy, Melian Aubrée et lui-même forment un cercle... 

Ephemy, mon Enfant, je te demande de prononcer ton Serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne en chantant ton Credo....

Citation:

CREDO 

Je crois en Deos, le Trés-Haut tout puissant, 
Créateur du Ciel et de la Terre, 
Des Enfers et du Paradis, 
Juge de notre âme à l'heure de la mort. 

Et en Aristote, son prophète, 
le fils de Nicomaque et de Phaetis, 
envoyé pour enseigner la sagesse 
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. 

Je crois aussi en Christos, 
Né de Maria et de Giosep. 
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. 
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, 
Il est mort dans le martyr pour nous sauver. 
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut. 

Je crois en l'Action Divine; 
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; 
En la communion des Saints; 
En la rémission des péchés 
En la Vie Eternelle. 

AMEN 

Ephemy
Novice

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 15:22 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Ephemy s'inclina ceremonieusement devant le chevlier qui venait de se preenter dans l'etendu de ses titres. Elle lui adressa un sourire avant d'ecouter Neocor qui etait revenu de la sacritie.
Elle n'avait pas bougé de sa place juste a coté d'Aubrée.
Quand le prelat demanda de recité le credot, elle prit un temps d'attente. Elle le connaissait par coeur Credo qu'elle avait entendu si souvent prnoncer par les soeurs du couvent, mais aujourd'hui c'etait Son CREDO, celui qui la ferai entrée dans cette grande famille de la sainte eglise, son serment personnel a Aristote et Christos.
Elle inspira profondement et le recita en articulant chaque moi, prenant conscience de toute leur valeur:

Je crois en Deos, le Trés-Haut tout puissant, 
Créateur du Ciel et de la Terre, 
Des Enfers et du Paradis, 
Juge de notre âme à l'heure de la mort. 

Et en Aristote, son prophète, 
le fils de Nicomaque et de Phaetis, 
envoyé pour enseigner la sagesse 
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. 

Je crois aussi en Christos, 
Né de Maria et de Giosep. 
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. 
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, 
Il est mort dans le martyr pour nous sauver. 
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut. 

Je crois en l'Action Divine; 
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; 
En la communion des Saints; 
En la rémission des péchés 
En la Vie Eternelle. 

AMEN

Acar
Grand Maistre

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 16:12 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Et d'arriver à son tour...

La chapelle n'avait point eut de baptesme depuis un petit moment et il estait heureux que ceresmonie soit rendue en ce lieu, cher aux membres de l'OCF.

Iscelui salua à tour de bras ses fidesles amis puis salua de la main, la future baptisée. Iscelle entonnait, d'ailleurs, le cresdo.

Ephemy
Novice

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 16:26 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Alors qu'elle prononcait le CREDO elle entendit du bruit derriere, une fois terminé elle se retourna pour acercevoir le grand maitre de l'ordre qui lui fit signe de la main. Elle lui rendit son salut par un sourire et inclina la tete, heureux qu'il eut fait le deplacement pour la voir devenir une fidele de la sainte église.

neocor
Abbé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 17:40 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Merveilleux Credo... Neocor ne pouvait s'empêcher de remuer ses lèvres au rythme que lui donnait Ephemy... Son visage s'illumine à l'entrée du Grand Maître auquel il fait également un signe...

Il invite Aubrée à poser sa main sur l'épaule d'Ephemie puis poursuit

Après le signe de croix, symbôle des Aristotéliciens, après l'eau, source de vie et symbole de la vie nouvelle des baptisée, je t' applique maintenant le Saint Chrème, huile parfumée qui symbolise la force que l'on attend de l'aristotélicien, pour la paix, la justice et le partage. Voici le dernier symbole, la lumière, pour nous rappeler que Christos et les écrits d'Aristote éclairent et guident notre route. 

L'abbé se tourne et prend plusieurs cierges, en tend un à Aubrée, Dame Melian et Acar puis va enflammer le sien au grand cierge de la Chapelle...

Mes amis, voulez vous allumer le votre en le penchant au dessus du mien ? Cela montrera le passage de la lumière ! 

Le moment tant attendu arrive... Dame Melian s'est déjà approchée comme à l’accoutumée avec une carafe d'eau benite. Le vieil homme demande alors à Ephemy de pencher sa tête en arrière au dessus d'une vasque... Il verse le contenu sur son front, ses cheveux... 

Ephemy Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. 

Puis il donne à Ephemy un cierge qu'elle doit allumer à la flamme de celui de sa marraine

Va, ma Fille! Va porter par ton exemple la lumière aux autres, toi qui a gagné le droit à la vie éternelle dans le Paradis Solaire le jour où le très Haut te rappellera... Mais n'oublie jamais que notre Sainte Eglise ne te permet pas de trahir tes engagements. je te demande de jurer devant le Très Haut Tout Puissant et devant nous tous que tu ne t'écarteras jamais du Chemin de la Vérité...

Ephemy
Novice

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 17:51 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Tout s'etait passé comme dans un reve. le signe de croix, l'huile parfumé et enfin l'eau douce qui lui ruisselle sur le front. Elle redresse la tete enchantée avant de prendre le cierge qu'on lui transmets avant de l'allumer a celui de sa marraine. Elle resta un moment face a sa marraine, le regard plongé dans cette flamme qui etait le chemin de la lumiere. Enfin, elle leva la tete, adressa un sourire a Aubrée puis se tourna vers l'assitance:

moi Ephemy, jure solennellement de ne jamais trahirs la sainte église, de la servir dans l'ardeur de ma foi et de rester fidele au principes d'Aristote et de Christos. 

Elle porta son regard sur chacun pour temoigner de sa sincerité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12 (2017)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation