Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum Ordre des Chevaliers Francs
Obéissance, Courage, Franchise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baptême d'Ephemy
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neocor
Abbé

Duché, Comté, ...: Savoie
Masculin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:09 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Chacun pouvait voir l'illumination de son visage... Il lui tend une serviette afin de sécher ses cheveux,S'approche et lui donne l'accolade... 

Félicitations ma Fille et bienvenue dans le monde des croyants ! Et n'oublie pas... tu seras toujours bienvenue chez les Francs

Et il la laisse en compagnie des Frère et Sœurs pendant qu'il s'en va rédiger son certificat...

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
neocor
Abbé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:24 (2016)    Sujet du message: Certificat de baptême Ephemy Répondre en citant

Certificat de Baptême aristotélicien 

Nous Neocor Abbé de l'Ordre des Chevaliers Francs, archevêque de Tarentaise devant le Très Haut Tout Puissant, Seigneur de Bollengo, Seigneur de Montgirod, Baron de Saint Jean de Latran et sous le regard d'Aristote et Christos, attestons avoir donné le Sacrement du Baptême à Damoiselle Ephemy en ce jour du 10 avril de l'an 1464.

La cérémonie s'est déroulée dans la Chapelle de l'Ordre. La marraine est Dame Aubrée, Frère combattant de l'OCF.

Afin que nul ne puisse émettre quelque réserve Nous avons signé de notre main et apposé notre scel. 

Ephemy
Novice

Duché, Comté, ...: Gascogne
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:44 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Elle se séchage les cheveux et se retrouva dans les bras de monseigneur. Elle lui rendit son accolade et en fit de même avec sa marraine. Elle reçut ensuite le parchemin et répondit à celui qui avait été son formateur:

Je vous remercie pour tout monseigneur,  je remercie l ordre pour son accueil ainsi qu Aubree de m avoir fait l honneur d etre ma marraine. Pour ce qui est de l ordre je crois que je vais retourner au portail mais cette fois en tant que postulant

Elle adressa un sourire au prelat

neocor
Abbé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:56 (2016)    Sujet du message: Ephemy chez les Francs ? Répondre en citant

En tant que postulant avait-elle dit ! L'abbé eût un de ses sourires de vieil homme édenté mais ses yeux exprimaient un véritable amour aristotélicien...

Alors Bienvenue chez les Francs ma Fille !

Et il alla chercher les petits pains et le vin...

aubree
Capitaine de la Garde

Duché, Comté, ...: Comté de Béarn
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:45 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

La cérémonie étais commençait ,un peu plus tard l abbé me fis signe de mettre ma main sur l épaule d Ephemy puis il la baptisa.
L abbé tendis un cierge que je pris pour montrer la lumière,je l alluma avec celui de l abbé.

Félicitation Ephemy et bien venue dans la famille d Aristote et celle de l ordre.
J ais un petit présent pour toi je l est fabriquer moi même,car je ne savais quoi t offrir alors je l es fait.

Je lui tendis l objet que j avais fait,comme j avais étais charpentier donc le travail du bois je connaissait.

Melian
Intendant

Duché, Comté, ...: Béarn
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 20:05 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Melian avait suivi la cérémonie avec émotion et une joie certaine. Joie qui alla croissant en entendant la jeune femme qui décidait de postuler.

C'était toujours une bonne nouvelle pour eux bien sûr, mais la jeune femme avait également fait très bonne impression à tout le monde. Ne restait donc plus qu'à passer à l'aspect procédure de la question.

Ephemy
Novice

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 20:23 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Le bapteme terminer Aubrée lui ofrir un tres joli chapelet qu'elle avait fait elle meme. Ephemy la pris dans ses bras.

Merci il est magnifique marraine, a tout de suite pour la suite de mon aventure parmi vous

Elle croqua dans un petit pain et trinqua avec tout le monde avant de prendre le chemin de la porte d'entrée, son precieux sesame en poche.

Acar
Grand Maistre

Duché, Comté, ...: Comté de Béarn
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:46 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Feslicitations, dame ! Vous voici, céans, baptisée et si je l'entends bien, postulante, iscelieu.

Sachez que j'en suis ravi ! 

Encore toutes mes feslicitations.

Ephemy
Novice

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 13:55 (2016)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy Répondre en citant

Ephemy allait partir quand le grand maitre vient lui parler:

Merci messire, tout le plaisir sera pour moi si je suis prise chez vous.

Elle se changea et se precipita dans la piece ou elle avait ete recut lorsqu'elle etait arrivée a l'ordre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23 (2017)    Sujet du message: Baptême d'Ephemy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation