Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum Ordre des Chevaliers Francs
Obéissance, Courage, Franchise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée de Cooky d'Ascoli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Entrée de la Citadelle -> Portes Exterieures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cooky
Visiteur, Externe à l'OCF

Duché, Comté, ...: Béarn
Féminin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:53 (2016)    Sujet du message: Arrivée de Cooky d'Ascoli Répondre en citant

La route avait été longue depuis Orthez mais elle avait tenu à la faire seule pour se donner le temps de réfléchir. Elle avait besoin de temps et de réponses, c'était là le but de son déplacement.
Lorsque la citadelle dont Acar lui avait donné l'adresse s'offrit à son regard, elle en fut soulagée. Finie la poussière qui lui piquait les yeux, terminées les longues heures de chevauchée, elle allait enfin pouvoir mettre pied à terre et retrouver le plancher des vaches où elle était à son aise. C'est qu'elle n'était pas une grande cavalière. Habituellement, c'était même un de ses chers bourricots qu'elle chevauchait quand elle souhaitait se déplacer plus rapidement qu'en voiture, mais là, ses amis aux longues oreilles n'auraient certainement pas tenu la distance jusqu'à son but ou alors elle aurait du prévoir un voyage bien plus long que ce qu'elle pouvait se permettre. Elle avait donc sellé et harnaché son seul cheval digne de ce nom et après une longue hésitation, avait mis le cap sur la citadelle.
Parvenue à destination, elle prit le temps de promener un œil curieux autour d'elle, avisa les hauts remparts et l'allure solennelle de la bâtisse, avant de s'avancer vers ce qu'il lui semblait être un poste de garde.

Adishatz ! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aubree
Capitaine de la Garde

Duché, Comté, ...: Comté de Béarn
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:19 (2016)    Sujet du message: Arrivée de Cooky d'Ascoli Répondre en citant

Une dame se présenta a la garde ,j allais voir se qu'elle voulais.

Bonjour Dame,je suis soeur Aubree que puis-je pour vous?

J espérer que la dame serrais une future recrue pour l ordre.

Cooky

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:47 (2016)    Sujet du message: Arrivée de Cooky d'Ascoli Répondre en citant

La réponse ne se fit pas attendre et elle sourit poliment à la femme qui s'avança.

Bonjorn, je me nomme Calypso d'Ascoli.
Je suis venue sur l'invitation de Messire Acar de Ventoux pour... hum...

Là, elle marqua une hésitation. Elle n'avait toujours pas trouvé comment expliquer exactement, aussi opta-t-elle pour un raccourci.

... pour découvrir votre ordre, son but, ses missions, son fonctionnement... bref, je suis curieuse et intéressée de savoir qui vous êtes.

aubree
Capitaine de la Garde

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 08:06 (2016)    Sujet du message: Arrivée de Cooky d'Ascoli Répondre en citant

La dame  voulais avoir plus d information sur l ordre qui mieux pour l informer que le grand maistre ou soeur Mélian.

Je vais prévenir notre grand maistre Acar de votre arrivée,si vous voulez bien entrer ,par contre si vous avez des armes sur vous pouvez vous les laisser au garde?
Vous comprendrez qu'on entre point dans la citadelle avec des armes merci.

Puis j allais prévenir qui de droit de l arrivée de la dame.

Acar
Grand Maistre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:55 (2016)    Sujet du message: Arrivée de Cooky d'Ascoli Répondre en citant

Veslins en mains, on vint le presvenir qu'une dame venant du Béarn estait là et l'attendait... Iscelui posa ses escrits puis alla vers l'entrée de la Citadelle pour y retrouver la visiteuse.

Ah, mon amie, je me doutais bien que l'on parlait de vous !

Avez-vous fait bon voyage ?

Melian
Intendant

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:06 (2016)    Sujet du message: Arrivée de Cooky d'Ascoli Répondre en citant

Melian, à qui l'on avait signalé l'agréable surprise, suivait derrière dans son uniforme Franc, tranquillement.

Cooky

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:14 (2016)    Sujet du message: Arrivée de Cooky d'Ascoli Répondre en citant

Bien entendu, je patienterai aussi longtemps qu'il le faudra, n'ayez crainte.

Elle hocha la tête en signe d'assentiment à l'attention de Soeur Aubree et s'en alla déposer son épée et son bouclier à l'endroit indiqué.
Elle n'eut guère à attendre avant de voir arriver Acar qui la salua aussi chaleureusement qu'à l'accoutumée. Puis son sourire s'élargit à la vue de Mélian qui les rejoignait à son tour.

Adishatz !
Je ne suis pas mécontente de voir des visages familiers, votre citadelle est impressionnante pour les néophytes comme moi.
Même si je dois avouer que vous voir dans cet environnement m'est inhabituel.
Le chemin a été simple à trouver grâce à vos explications Acar, je suis venue dès que j'ai pu être sûre de me libérer quelques jours.
Merci de votre invitation.

Elle ne pouvait s'empêcher de les dévisager discrètement ainsi parés d'une tenue inhabituelle à ses yeux. Si elle avait bien assimilé les diverses informations qu'elle avait pu glaner de ci de là, elle était en présence de deux membres influents de l'ordre et ne pouvait se départir d'un soupçon de timidité bien qu'elle les connaisse de longue date.

Acar
Grand Maistre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:05 (2016)    Sujet du message: Arrivée de Cooky d'Ascoli Répondre en citant

Et j'en suis fort aise, que de vous retrouver en un lieu ou l'unité fait foy. 

Je ne vous présente point mon espousée, second de cet Ordre et Chevalier-Sénateur des Sanctes Armées de Rome.

Nous vous avons presparés une chambrée pour que cette nuitée, chaleur et bon repas s'associent.

Si vous le voulez bien, nous reprendrons demain et nous vous expliquerons ce que vous souhaitez savoir, concernant notre Ordre-Militaro-Religieux et son implication au seing des Sanctes Armées Romaines.

Pour l'heure, sachez que nous sommes heureux de vostre visite, mon amie.

Acar
Grand Maistre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 15:56 (2016)    Sujet du message: Arrivée de Cooky d'Ascoli Répondre en citant

Et de lui tendre un trousseau de clefs, pour sa chambrée :

Cooky

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:01 (2016)    Sujet du message: Arrivée de Cooky d'Ascoli Répondre en citant

Elle attrapa le trousseau qu'on lui tendait, écoutant attentivement les paroles précises et concises d'Acar qui lui présentait les grandes lignes des échanges à venir.

Merci, c'est parfait, nous procéderons donc ainsi.
Je vais de ce pas à la chambre pour me rafraîchir.
A qui puis-je confier le soin de panser mon cheval ?
Le pauvre animal a été bien courageux aujourd'hui, il mérite un repos agréable lui aussi.

Melian
Intendant

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 13:50 (2016)    Sujet du message: Arrivée de Cooky d'Ascoli Répondre en citant

Nous allons nous en occuper, le palefrenier va le mener aux écuries ne vous inquiétez pas. répondit Melian en souriant à Dame Cooky.

Elle était elle aussi un peu mal à son aise. C'était rare que des Béarnais la voient ainsi, elle s'en trouvait de fait aussi troublée que leur amie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2017)    Sujet du message: Arrivée de Cooky d'Ascoli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Entrée de la Citadelle -> Portes Exterieures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation