Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum Ordre des Chevaliers Francs
Obéissance, Courage, Franchise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cooky, Melian, Acar...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Les alentours de la Citadelle -> Aux environs... -> La forêt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acar
Grand Maistre

Duché, Comté, ...: Comté de Béarn
Masculin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 12:21 (2016)    Sujet du message: Cooky, Melian, Acar... Répondre en citant

Avoir fini sur ce si bon fromage estait un bonheur, partagé. 
Cette odeur, du terroir, embaumait autant que la forest, qui impresgnée par la rosée du matin, lachait ses multiples senteurs.

Le petit sentier emmenait au coeur et le coeur lesger, le pas tranquille, les trois amis avancesrent de concert.

Voyez-vous mon amie, la religion est comme cette forest. Au despart, l'on croit connaitre, puis en avancant, l'on se rend compte qu'il est difficile d'y voir car la clarté s'attesnue. Puis alors, les rayons du soleil illuminent le tout pour laisser passer la Vesrité. Le simple, le concret.

Voyez-vous mon amie, telle est le cheminement de notre Religion, simple, concreste, mais bien souvent enlevée de sa lumiesre, par le Mal, omnipresent. Le combat est de chaque jour, car rien ne serait plus terrible qu'on monde sans lumiesre.

Notre rosle, iscelieu est d'entretenir cette lumiesre, de la protesger, de la chesrir. 

Regardez cette fourmi... Oui, celle-ci. Seule, elle est fragile, mais en groupe, elle devient forte. Ainsi chacun, chacune aura sa place. 
Mais si vous observez encore cette fourmi, vous remarquerez qu'elle ne devient point forte, pour elle, mais pour celle qu'elle protesge, qu'elle chesrit. 
En cherchant plus loin, hors de la fourmilliesre, les presdateurs sont bien là, attentifs, prests.

Ne point les voir serait bien mauvaise chose, ne trouvez-vous pas ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 12:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cooky
Visiteur, Externe à l'OCF

Duché, Comté, ...: Béarn
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 18:25 (2016)    Sujet du message: Cooky, Melian, Acar... Répondre en citant

Elle avait manqué s'égarer en quittant la citadelle, toute à sa contemplation des lieux qu'elle découvrait à chaque pas. Mais guidée par la voix de son guide, elle parvint à garder le cap et à suivre les sages propos d'Acar tout en découvrant une nouvelle partie du domaine de l'ordre.
Docile et intéressée, elle promena, à l'invitation prononcée, ses sombres prunelles jusqu'à la cime des arbres qui les entouraient, songeant à la joie que l'on avait de parvenir à une agréable clairière après une traversée ardue de rangées inextricables d'arbres enchevêtrés.

Puis, suivant toujours la voix d'Acar, elle baissa les yeux jusqu'à la petite fourmi qui avançait de son mieux devant eux de toute la vitesse de ses minuscules pattes. Nul doute que ses semblables n'étaient pas loin, transportant brindilles et feuilles mortes pour apporter tout comme la première leur contribution à l'édifice de toute une colonie. Ensemble elles étaient incroyables, seules elles étaient si vulnérables.
Sans mal, elle suivait l'analogie proposée par son guide, ayant elle-même éprouvé à plusieurs reprises par le passé la force d'un groupe pour mener à bien un projet, une mission ou même la plus simple des discussions.

Notre environnement n'est pas très différent de celui de cette petite fourmi, à une échelle toute autre bien entendu.
Tout comme elle nous avons à prendre soin de nos proches, de ceux qui nous entourent, restant attentif à leur santé et à leurs propos. 
C'est là la moindre des choses pour vivre en bonne intelligence et en toute quiétude les uns avec les autres.
Cependant, rester ouvert à tous, même à ceux que nous ne connaissons guère, garder un oeil intéressé et réactif à tous les autres doit rester une nécessité pour ne pas s'enfermer dans une bulle ou porter finalement préjudice à ceux que l'on chérit.

Melian
Intendant

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 15:53 (2016)    Sujet du message: Cooky, Melian, Acar... Répondre en citant

Melian les écoutait, plus ou moins attentivement pour une fois. Le cheminement personnel pour intégrer un Ordre, quel qu'il soit, était chose si différente d'une personne à l'autre qu'elle trouvait difficile de montrer à quelqu'un l'intérêt qu'il aurait à les rejoindre.

Après tout, chacun cherchait des choses différentes, et l'Ordre des Chevaliers Francs en rassemblait beaucoup. En fait, il y avait ici tous les corps de métier possibles et imaginables, toutes les histoires, tous les rêves. Tout rassemblé sur une seule bannière avec un même objectif : la défense de la Vraie Foi et des innocents.

Tandis qu'ils cheminaient et que Acar et Cooky discutaient, elle se remémora ses années passées entre ces murs et se perdit dans ses souvenirs.

Cooky

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:40 (2016)    Sujet du message: Cooky, Melian, Acar... Répondre en citant

Elle ralentit légèrement le pas, tournant son visage vers un Acar étonnamment silencieux. Avait-elle dit une bêtise ? Ou trop parlé peut-être ? 
Petit regard intrigué à l'attention de Mélian qu'elle trouvait très calme également. 
Si jusque là elle s'était sentie plutôt à son aise, elle se trouva un instant désemparée à ne plus savoir ce qu'ils attendaient d'elle.

Melian
Intendant

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:37 (2016)    Sujet du message: Cooky, Melian, Acar... Répondre en citant

Comme le silence s'était installé, elle en profita pour prendre la parole.

Quelle place souhaitez-vous occuper vous-mesme auprès de vos semblables ? Vous avez eu l'occasion d'expérimenter bien des choses, et ce n'est certainement que le début. Quelle vision de l'engagement auprès de son prochain en avez-vous retiré comme vous correspondant ?

Cooky

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 23:33 (2016)    Sujet du message: Cooky, Melian, Acar... Répondre en citant

Gasp... au moins ça avait le mérite d'être direct. Elle prit la peine de réfléchir avant de se lancer.

A vrai dire je n'ai jamais pris le temps de trouver une réponse à la question que vous me posez et pourtant elle m'a plusieurs fois traversé l'esprit.
La seule certitude que j'ai est que je veux être utile, je veux mettre le temps et les modestes compétences que je dispose au service de  mon prochain.
Pour moi, cela passe par l'écoute et l'attention que l'on porte à l'autre au quotidien, tout autant que par l'action que l'on peut produire concrètement.
Je ne souhaite pas occuper les devants d'une scène même provisoire comme c'est souvent le cas en politique et je pense que je me cantonnerai à des rôles secondaires dans ce domaine comme je l'ai fait jusqu'à présent.
Cela me convient mieux et me permets de rester libre pour de petits projets ou pour participer à la vie quotidienne d'Orthez comme je le peux.

Pour le reste, pour ce qui relève d'un environnement plus personnel... j'ai choisi d'étudier il y a quelques temps la voix de l'église et j'en suis ravie.
Je dois avouer que je me demande encore ce qui m'a poussée à pencher en définitive pour ce choix mais je ne le regrette pas, c'est vraiment instructif.
Je compte bien aller jusqu'au bout quel que soit le temps que cela me prendra.
Je verrai alors si je peux aller plus loin et mettre en application ces enseignements.

Acar
Grand Maistre

Duché, Comté, ...: Comté de Béarn
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:03 (2016)    Sujet du message: Cooky, Melian, Acar... Répondre en citant

Acar escoutillait grandement son amie... La voie de l'esglise estait voie de sagesse et iscelle n'en manquait pas.

Mon amie, la sagesse de vos descisions laisse augurer bon presage !

Si nous pouvons vous aider, plus pleinement, sachez que cela sera grande joie de nostre part !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2017)    Sujet du message: Cooky, Melian, Acar...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Les alentours de la Citadelle -> Aux environs... -> La forêt Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation