Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum Ordre des Chevaliers Francs
Obéissance, Courage, Franchise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Messe de la Saint Noël 1464

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neocor
Abbé

Duché, Comté, ...: Savoie
Masculin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 18:34 (2016)    Sujet du message: Messe de la Saint Noël 1464 Répondre en citant

Neocor entre avec allégresse dans la Chapelle, avec brioches et vin de Messe. Il est ébahi par la propreté des lieux… Sœur Aubrée a nettoyé avec soin jusques dans les moindres recoins ce lieu dédié au Très Haut, point de rassemblement ultime des Frères et Sœurs de l’Ordre. C’est que ce jour n’est pas ordinaire, c’est la Saint Noël à laquelle tous tiennent tant.

C’est à lui qu’il appartient de vérifier la présence des quatre éléments aristotéliciens, alors il arpente le sol et constate avec satisfaction que tout est en place… Le cinquième sera représenté par l’assemblée des fidèles. Il songe avec bonheur que Melian et Aubrée ont donné leur accord pour concélébrer avec lui cet office majeur.

Il se dirige vers le petit clocher et s'accroche comme il peut à la corde… Il appelle ses amis...

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 18:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melian
Intendant

Duché, Comté, ...: Béarn
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 20:59 (2016)    Sujet du message: Messe de la Saint Noël 1464 Répondre en citant

Melian était nerveuse, ses suivantes l'avaient appris à leurs dépends, devant aider une sorte d'asticot gesticulant à se préparer au mieux. Finalement, l'on y était parvenu, mais non sans mal. Et pour quelle raison ? Melian n'avait plus officié depuis des années. Sans rire. Des années. Du coup, elle avait une peur terrible de se rater, en mode gros plat en plongeon.

Elle avait revêtu sa Robe à l'italienne aux couleurs de l'Ordre, histoire d'être sous son meilleur jour. Puis, elle était partie rapidement pour rejoindre l'Abbé. Elle le rejoignit sur le parvis.

Bonjour mon Abbé ! lui dit-elle en souriant, quoi que l'angoisse transparaissait un brin.

aubree
Capitaine de la Garde

Duché, Comté, ...: Comté de Béarn
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 10:46 (2016)    Sujet du message: Messe de la Saint Noël 1464 Répondre en citant

Un jour une fête et l honneur du très haut ,j entendais les cloches sonnée il étais l heure de la messe je me préparer et alla a la chapelle ,j espéré que tout étais en ordre après avoir tout nettoyée il le fallait bien surtout pour cette occasion.
Une fois sur le parvis de la chapelle je salua l abbé et soeur Melian.

Bonjour Abbé ,bonjour soeur Melian,vous allez bien?

neocor
Abbé

Duché, Comté, ...: Savoie
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 11:42 (2016)    Sujet du message: Messe de la Saint Noël 1464 Répondre en citant

Dame Melian arrive toute en beauté, une pointe d'inquiétude peut se lire sur son visage... Sœur Aubrée peut être satisfaite du travail accompli... Une grande efficacité ! Il les regarde approcher toutes deux.

Mes Sœurs, un bien grand jour. Entrons, le froid est vif, nous serons plus au chaud dans la Chapelle pour attendre notre Grand Maître...

Melian
Intendant

Duché, Comté, ...: Béarn
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 22:32 (2016)    Sujet du message: Messe de la Saint Noël 1464 Répondre en citant

Bonjour ma Soeur, je vais bien merci et vous ? répondit-elle à Soeur Aubree qui les rejoignait.

Nous vous suivons, il ne devrait plus tarder. ajouta-t-elle en réponse à leur Abbé adoré, avant de joindre le geste à la parole.

aubree
Capitaine de la Garde

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 09:52 (2016)    Sujet du message: Messe de la Saint Noël 1464 Répondre en citant

Je vais très bien merci,on vous suis Abbé ,sais vrais qu'il ne fait pas chaud on serras mieux dans la chapelle en attendent les grand maistre.

On entra dans la chapelle je mis un genoux a terre et me signa du signe de la croix et alla m assoir en attendent que le grand maistre sois présent.

Acar
Grand Maistre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 13:07 (2016)    Sujet du message: Messe de la Saint Noël 1464 Répondre en citant

Rentrez vite, mes bons amis. Il fait si froid dehors que je ne sens plus mes doigts...

Et de prendre la main de son aimée et d'emmener prestement la petite troupe...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56 (2017)    Sujet du message: Messe de la Saint Noël 1464

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation