Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum Ordre des Chevaliers Francs
Obéissance, Courage, Franchise
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] On cueille !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Les alentours de la Citadelle -> Aux environs... -> La forêt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melian
Intendant

En ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 6 122
Ville: Lourdes
Duché, Comté, ...: Béarn
Féminin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 22:01 (2017)    Sujet du message: [RP] On cueille ! Répondre en citant

- Vous estes preste ?
- Oui ma Dame, nous pouvons y aller.
- Alors...


C'est ainsi que Melian, panier au bras, s'en alla dans la forêt avec Bellina. Toujours en quête de réserves pour soigner les Francs, c'était aussi par plaisir qu'elle entreprenait cette promenade.

Sa vie ces dernières années avait été très intense, très très dense, ne laissant jamais la place pour l'ennui d'aucune manière. Trop de choses diraient certains. Elle leur répondrait bien volontiers qu'il en était tellement qui n'en faisaient pas du tout assez qu'il fallait bien d'autres extrêmes pour compenser la vacuité ainsi créée. Et ce n'était pas peu dire quand on voyait la quantité de j'en-foutre dans les Royaumes. Elle avait au moins pour elle de ne jamais baisser les bras et de toujours faire de son mieux, il était clair que peu pouvaient en dire autant.

Arrivées à une clairière, elles s'installèrent pour déjeuner toutes à leur aise, profitant de ce début de printemps qui offrait de merveilleux verts tendres et mille couleurs naissantes. Melian ne se lassait pas de ce spectacle, qui lui faisait du bien. Elle avait besoin de temps à autres de ces instants où il n'y avait plus rien, juste la beauté de la création du Très Haut.

Elle se laissa aller à la paix de l'instant, profitant pleinement. Elle retournerait bien vite à l'ouvrage, autant profiter pour le faire dans les meilleures conditions.

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Avr - 22:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Melian
Intendant

En ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 6 122
Ville: Lourdes
Duché, Comté, ...: Béarn
Féminin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 23:24 (2017)    Sujet du message: [RP] On cueille ! Répondre en citant

[Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs.*]

Les deux jeunes femmes en étaient à déguster paisiblement leur pique-nique, sous les branches, avec le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles comme seul bruit de fond.

C'était si rare que Melian avait du mal à se détendre pleinement, ses soucis se faisant un malin plaisir de revenir la hanter. Et Melian avait beaucoup de soucis : elle s'en faisait pour les gens qu'elle aime, elle s'en faisait pour l'Ordre, pour la Sainte Eglise, pour le Béarn. Et il y avait de quoi se faire des cheveux... Entre les disparitions, les choix inconséquents, les silences, etc, il y avait de quoi perdre la boule.

Elle eut un profond soupir, que dire, que faire, parfois elle ne le savait pas. Parfois, elle se sentait si désemparée que l'envie lui prenait de partir, seule, sur cette montagne, et de disparaître aux yeux du monde pour des semaines, elle aussi. Après tout, pourquoi seuls les autres auraient le droit de tout plaquer sans s'inquiéter de rien ni de personne ? Sauf que...

Sauf que Melian avait un grand sens des responsabilités, une grande conscience professionnelle et un amour inconditionnel pour le Béarn, pour l'Eglise, pour l'OCF, pour les siens. Alors elle n'arrêtait jamais, même quand elle avait juste envie de pleurer. Au risque de se dégoûter à vie de tout et de tous.

Nouveau soupir. Que faire...




*Alexandre Astier, Kaamelott, Livre II, La Fête du Printemps, écrit par Alexandre Astier.
_________________


Revenir en haut
Melian
Intendant

En ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 6 122
Ville: Lourdes
Duché, Comté, ...: Béarn
Féminin
Niveau: Lvl3

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 22:15 (2017)    Sujet du message: [RP] On cueille ! Répondre en citant

Cette pause lui avait fait tant de bien qu'elle avait fini par s'endormir. Deux bonnes heures passèrent sans que Bellina n'ose la réveiller, et finalement Melian rouvrit les yeux. Elle fut la première surprise de constater l'avancement du soleil dans le ciel, mais cela la fit rire. Elle savait qu'elle avait besoin de repos et cela lui avait fait grand bien.

Bellina lui sortit alors quelques documents que la Ventoux avait amené pour travailler à tête reposée, et elle s'y mit donc, en chantonnant doucement.


Au pré de la rose
Au pré de la rose
Un ruisseau d'argent, dérirette
Un ruisseau d'argent

Il y a neuf palombes
Il y a neuf palombes
S'y baignent dedans, dérirette
S'y baignent dedans

S'y sont tant baignées
Ont mouillé leur peau

Ont pris la volée
Volent doucement

Font la reposée
Sous un bel ormeau

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2017)    Sujet du message: [RP] On cueille !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Les alentours de la Citadelle -> Aux environs... -> La forêt Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com