Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum Ordre des Chevaliers Francs
Obéissance, Courage, Franchise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée de Marthain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Entrée de la Citadelle -> Portes Exterieures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marthain
Recrue

Duché, Comté, ...: Flandres
Masculin
Niveau: Gros paysan (Lvl IV)

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 17:48 (2017)    Sujet du message: Arrivée de Marthain Répondre en citant

La route avait été longue, mais la motivation, plus grande, lui avait fait garder espoir. Là-bas, il serait accueillit parmi des gens qui partageaient les mêmes valeurs que lui. Ensemble, ils apprendraient à se connaître et eux, apprendraient à Marthain comment oeuvre au sein des Saintes-Armées au profit du Très-Haut. Il cheminait seul, à cheval et sans arme. Depuis son ordination, il n'avait plus porté que son épée d'apparât. Mais celle-ci lui avait été reprise voilà quelques mois. Désormais, il ne lui restait que ses mains et l'amour du Seigneur. Cela lui suffisait amplement, ainsi, il chevauchait sans crainte. 
Il s'en vint à la citadelle des chevaliers francs. Elle était imposante, pour ne pas dire énormissime. La herse était levée, puisque le jour n'avait pas fuit encore. En revanche, les immenses portes étaient closes. Mais là-haut, sur les remparts, il ne manqua pas d'observer que des gardes patrouillaient. Et malgré la pluie torrentielle, ils le faisaient avec sérieux. Ce qui était une bonne chose. 

Marthain stoppa son cheval au devant des portes. Les gardes l'avaient repéré depuis un bon moment certainement et devaient l'observer depuis les remparts, pour savoir ce qu'il allait faire. Il mit pied à terre et, tenant le cheval par la bride, s'approcha des portes. Il attrapa l'un des deux anneaux qui ornaient les panneaux de bois. D'une main ferme, il l'abattit à trois reprises. Ainsi, on saura que l'étranger venait obtenir une audience.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 17:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aubree
Capitaine de la Garde

Duché, Comté, ...: Comté de Béarn
Féminin
Niveau: Érudit (Lvl VI)

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 20:57 (2017)    Sujet du message: Arrivée de Marthain Répondre en citant

Le garde m avais informe que quelqu'un étais arrivé a la herse je leur disais d ouvrir pour savoir se que cette personne voulais,peut être une nouvelle recrue on va voir.

Bonjour,je suis Aubree capitaine de la garde franche que puis je pour vous?

Je resté toujours méfiante ,fallait voir se qu'il voulais en espérent vraiment que sa sois une nouvelle recrue.

Marthain
Recrue

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 13:29 (2017)    Sujet du message: Arrivée de Marthain Répondre en citant

Et la capitaine de la garde, en personne, vint accueillir Marthain. Il en fut honoré et ne manqua pas de lui signifier. 

- Capitaine Aubree, vous me voyez flatté d'apprendre que c'est vous qui venez vers moi en ce jour. Je ne doute pas que vos responsabilités vous demandent en de multiples endroits. Je vous en remercie donc.
Je suis le Père Marthain, venu de Flandres. Si je suis ici, c'est parce que je souhaite intégrer votre ordre, dont je me retrouve à travers les valeurs. J'ai un passé militaire laïc qui date d'avant mon ordination. Depuis, j'ai bien évidemment cessé de prendre les armes. Mais la Foy, en des temps aussi troublés que les nôtres, nécessite d'être défendue. C'est pour cette raison que je veux la défendre comme il se doit.

aubree
Capitaine de la Garde

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 15:11 (2017)    Sujet du message: Arrivée de Marthain Répondre en citant

Enchanté mon père et bienvenue a la citadelle.
Avant de pouvoir vous faire entrée avant vous des armes?Si c est la cas pouvez vous s il vous plait les remettre au garde merci.
Une fois que cela est fait on iras dans la salle d entretien.

Un homme d église quel bonheur!

Marthain
Recrue

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 16:00 (2017)    Sujet du message: Arrivée de Marthain Répondre en citant

- Tout le plaisir est pour moi, ma soeur. Non je ne porte pas d'arme, comme ma fonction de clerc me l'impose. Mais j'apprécie la prudence dont vous faites preuve envers les étrangers. 
Je vous suis. 

Sourit.

aubree
Capitaine de la Garde

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 22:14 (2017)    Sujet du message: Arrivée de Marthain Répondre en citant

Si vous voulez bien me suivre nous allons allez dans la salle d entretien.

http://ocf.xooit.fr/t4936-Entreiten-avec-messire-Marthain.htm#p71267

Marthain
Recrue

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 22:55 (2017)    Sujet du message: Arrivée de Marthain Répondre en citant

La suit religieusement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2018)    Sujet du message: Arrivée de Marthain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Entrée de la Citadelle -> Portes Exterieures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation