Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum Ordre des Chevaliers Francs
Obéissance, Courage, Franchise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Qu'il est dur le chemin de la sérénité, mais c'est un test de ta Foy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melian
Intendant

Duché, Comté, ...: Béarn
Féminin
Niveau: Bourgeois (Lvl VII)

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 15:07 (2018)    Sujet du message: [RP] Qu'il est dur le chemin de la sérénité, mais c'est un test de ta Foy Répondre en citant

Une journée de plus apportant son lot de mauvaises nouvelles, de découragements, de détresse. C'était monnaie courante en période d'élections royales où les hérétiques de tous poils en profitaient pour faire leur parade avant de s'en retourner ensuite dans leurs grottes, ou leurs maisons de luxe acquises de très douteuses manières selon les cas pour fomenter leurs mauvais coups.

L'avenir pouvait sembler obscur, et pourtant...

Il y a un peu plus d'un an, Melian avait eu un malaise cardiaque, et sa maladie de coeur faisait depuis l'objet d'un traitement efficace. Etait-ce du fait de cet événement, ou de tout ceux d'avant et accumulés depuis, elle avait petit à petit appris à regarder les choses de façon différente.

Le temps, le travail de fond, la patience, la gentillesse, le service, la discrétion. Elle était convaincue que leurs clefs étaient là. Il y avait tant de choses possibles encore. Mais il fallait garder la Foy, cette Foy si souvent testée par les coups portés par la Sans Nom et ses serviteurs. Parfois elle-même se sentait bien découragée. Mais ils ne pouvaient abandonner. Car quoi qu'il arrive ils seraient toujours là, quand les autres disparaîtraient au fil des semaines, des mois, des années. Il fallait de la patience et de la force, mais elle aidera son Grand Maître et chaque membre de leur Ordre à ne pas perdre le courage d'avancer quoi qu'il arrive.

Maintes fois ils seraient déçus. Maintes fois ils se sentiraient trahis. Maintes fois le seraient-ils vraiment. Mais jeter l'éponge équivalait à donner les clefs à l'ennemi. Alors elle pousserait son Grand Maître et chaque membre de l'Ordre, avec toute l'affection qu'elle leur portait, depuis les chemins d'ombre qui étaient sa place.

Elle s'agenouilla et pria.

Ô Dieu !
Toi en Qui je crois,
Toi qui guides mes pas,
Donne-moi la force de professer la grandeur de Ton Nom
Ainsi que l'amour et l'adoration que j'y porte.
Envoie-moi Ton Archange, Raphaëlle, pour qu'elle chemine à mes côtés,
Que je ne sois plus seul face à l'ennemi de ma foi et de ma conviction.
Que mes actes obéissent à mon coeur et que même ma main gauche suive les commandements de ma droite.
Que mon coeur te craigne.
Et que j'annonce Ton Saint Nom.
Dieu, daigne lever ta main, que Raphaëlle descende et me vienne en aide.
Ainsi soit-il !

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 15:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers Francs Index du Forum -> Aile Religieuse -> Chapelle Sainte Kyrène -> Offices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation